La Voix - Le Bocage

Jérôme Nury se lance officielle­ment

Mardi, Jérôme Nury, maire de Tinchebray-Bocage, patron des LR de l’Orne a officialis­é sa candidatur­e aux élections législativ­es des 11 et 18 juin prochains.

- L.L.

Il avait été désigné depuis la mi-janvier par son parti mais avait toujours déclaré qu’il n’était pas encore candidat au mandat de député de la troisième circonscri­ption de l’Orne, évoquant l’importance de mener à bien des dossiers locaux et intercommu­naux. Depuis mardi, c’est désormais chose faite au travers d’un courrier aux habitants, le lancement d’un site internet, un film d’animation…

Dans un communiqué à la presse, le maire de Tinchebray­Bocage, vice-président du conseil départemen­tal et président de Domfront Tinchebray Interco, Jérôme Nury (Les Républicai­ns) indique : « Dans la continuité de mes engagement­s au service de l’Orne et des Ornais, j’ai décidé d’être candidat » .

L’ancien collaborat­eur parlementa­ire de Sylvia Bassot (députée de 1996 à 2002) détaille sa candidatur­e autour de 5 grands axes : conviction, proximité, rassemblem­ent, terrain et numérique. Il aspire à « remettre ensemble la France et l’Orne dans le bon sens. C’est-à-dire en repartant sur de nouvelles bases, de nouvelles idées qui ne peuvent être portées par les sortants socialiste­s décrédibil­isés. »

Nouvelles méthodes, nouvelles pratiques

Il évoque également le résultat de l’élection présidenti­elle : « Les Françaises et les Français ont fait un choix en faveur du renouvelle­ment, tout en exprimant clairement le souhait de voir mises en place de nouvelles méthodes et de nouvelles pratiques politiques. Je souscris totalement à cet objectif que j’ai toujours fait mien en tant qu’élu local. » Jérôme Nury insiste sur sa connaissan­ce du territoire et son enracineme­nt local : « Je veux être un député proche des préoccupat­ions de chacun et présent sur le terrain. Mais aussi facilitate­ur et relayeur de dynamiques locales tant sur le plan de l’emploi, de la mise en place d’infrastruc­tures, de nouveaux services… »

Rassembler les bonnes volontés

Le candidat LR - UDI appelle aussi à « rassembler les bonnes volontés, toutes celles et tous ceux qui veulent construire une France prospère, une Orne dynamique pour ses villes et ses campagnes. Je crois profondéme­nt à l’action collective qui transcende les clivages. Et à la nécessité de travailler main dans la main avec l’ensemble des élus pour faire avancer l’intérêt général. »

Une campagne aussi numérique

Le nom de sa suppléante ne sera connu que dans quelques jours mais onze réunions publiques sont programmée­s tout comme des visites de terrain. Celui qui est en charge, entre autres, du développem­ent numérique au sein du conseil départemen­tal, a également décidé de créer une permanence numérique, « moins onéreuse, plus réactive et plus souple qu’une permanence phy- sique. » Cette permanence est ouverte sur la page Facebook dédiée : jeromenury­2017 tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h. « Elle permet de poser des questions, de prendre rendez-vous, de faire des propositio­ns… » poursuit le candidat qui a également créé un site Internet dédié, www.nury2017. fr, sa chaîne youtube, un profil instagram…

Une décision difficile

Il a d’ailleurs lancé sa campagne avec un film d’animation où il se met en scène. Dans cette vidéo de 2’ 22’, Jérôme Nury se présente et explique le rôle qu’il veut jouer à l’Assemblée nationale « avec le bon sens ornais » . Il évoque ainsi la santé, la démographi­e médicale, l’éducation, la jeunesse, les familles, l’emploi, le pouvoir d’achat…

Dans le courrier adressé aux habitants, il parle son attachemen­t à la commune. « Cette décision n’a pas été facile à prendre, car elle peut, si le résultat est favorable, impliquer des changement­s à la tête des différente­s collectivi­tés de proximité que je pilote. » En cas d’élection à l’Assemblée nationale, Jérôme Nury devra abandonner ses mandats exécutifs locaux comme la loi lui impose. Il ne pourrait plus exercer ses fonctions de maire et président de l’intercommu­nalité. « quel que soit le résultat en juin, je resterai plus que jamais présent ici, sur notre territoire de Tinchebray » prévient-il. Un crève-coeur pour celui qui avait fait de Tinchebray puis de la commune nouvelle un petit laboratoir­e où il lançait ces expériment­ations.

En attendant, le candidat battu en 2012 de 888 voix seulement par le maire de Flers qui ne brigue pas sa succession, va mener une campagne express. « Je préfère courir que marcher » prévient-il. Le 25 avril dernier, il courait d’ailleurs les 10 km d’Argentan.

 ??  ?? Jérôme Nury a lancé officielle­ment sa campagne aux législativ­es mardi.
Jérôme Nury a lancé officielle­ment sa campagne aux législativ­es mardi.

Newspapers in French

Newspapers from France