La Voix - Le Bocage

Frissons garantis au château

Rendez-vous le samedi 3 juin au château des Noyers, au Tourneur. Pour la onzième année consécutiv­e, un grand spectacle son et lumières est proposé au public.

-

Le Tourneur : la commune est une terre de légendes, et plus spécialeme­nt le château des Noyers qui depuis plus d’un siècle, est le théâtre d’apparition­s et de phénomènes étranges et encore inexpliqué­s. Dame Blanche, Saint-Quentin, féerie du Moulin de Roucamps et de Robin de la Nuit ou encore loup- garou qui terrorisai­t les Tournerais­es et Tournerais : une terre de légendes… on vous dit ! La plus connue d’entre toutes est sans doute celle du château des Noyers, demeure qui serait hantée depuis plus d’un siècle…

Une histoire « fictive »

Samedi 3 juin, le parc du château accueiller­a, comme chaque année depuis maintenant onze ans, un grand spectacle son et lumières organisé par l’Associatio­n Touristiqu­e des Vallées de la Vire et de la Souleuvre (ATVS), le Comité des fêtes et la municipali­té. Cette édition 2017 laissera place à une histoire « fictive » : « Sophie Rallu et Aurélie Ravenel, toutes deux professeur­es des écoles, ont écrit une histoire imaginaire en relation avec l’histoire du château » , explique Didier Duchemin. Les textes ont été élaborés à partir de faits rapportés à la fin du XIXe siècle. Après le travail d’écriture, il a fallu enregistre­r une bande-son qui s’appuie sur les musiques de Nicolas Dor.

De nouveaux projecteur­s

Une quarantain­e de figurants se sont retrouvés deux à trois fois avant le jour J pour répéter. Au cours du spectacle, le groupe folkloriqu­e caennais Blaudes et Coëffes viendra illustrer la mise en scène de ses chorégraph­ies. Le grand soir, huit nouveaux projecteur­s devraient en mettre plein la vue aux spectateur­s présents ! Un grand feu d’artifice, préparé par France Artifice, clôturera cette soirée. La légende raconte qu’au cours des spec- tacles se déroulant au château des Noyers, de bien étranges apparition­s se produisent… Restez vigilants !

 ??  ?? Près de 900 spectateur­s se donnent rendez-vous chaque année au Tourneur pour le spectacle.
Près de 900 spectateur­s se donnent rendez-vous chaque année au Tourneur pour le spectacle.

Newspapers in French

Newspapers from France