La Voix - Le Bocage

La campagne s’enflamme à Vire

- I.I.

Dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 mai, une ancienne affiche de campagne du candidat Olivier Stirn a été collée dans Vire avec une bulle dans laquelle était écrit : « Bocains, je vous fais don de ma femme » .

La candidate, Evelyne Stirn réagit vivement à cette attaque : « Cette attaque portée à ma vie personnell­e, à ma vie d’épouse et de mère, et bien sûr de candidate est abjecte, misogyne, sexiste et relève du parfait abaissemen­t démocratiq­ue. Elle constitue un délit puisque la campagne officielle a commencé lundi 22 mai à 0 h. Voici une nouvelle manifestat­ion des effluves malodorant­es émises par ceux dont la pensée politique se fait attendre ! Honte à ceux qui manquent ainsi de respect aux femmes, aux électeurs, à la vie démocratiq­ue. M’est-il arrivé de mettre en cause vos épouses, votre vie personnell­e ? Jamais ! Et vous prétendez avoir le niveau moral requis pour être député de la Nation ? Un très beau proverbe africain dit : « ne courtisez pas le mal avec vos bouches. Il sied à vos agissement­s » .

Une réaction d’autant plus vive que la candidate qui a déjà porté plainte n’en est pas à sa première mésaventur­e. En effet, l’an passé, Evelyne Stirn a déjà porté plainte après la disparitio­n de son courrier. « 6 mois après mon instal- lation à Vire, je n’avais plus de courrier. J’ai rencontré le facteur qui m’a bien précisé qu’il me mettait des lettres dans ma boîte et moi je n’avais plus rien. Il s’agit de tentatives d’intimidati­on m’ont confirmé les gendarmes » .

La candidate évoque également des pressions sur deux élus qui ont choisi de la rejoindre et qui effectuent du « boitage de flyers » . « Je sais que les membres d’autres partis les ont appelés pour les inviter à arrêter » .

Du coup, Olivier Stirn a décidé de venir à Vire ce vendredi. Il ira lui aussi porter plainte. Il a également pris la décision de soutenir plus fermement sa femme et sera présent lors de la réunion publique qui se tiendra le 6 juin à 20h à la salle des mariages de la mairie de Vire-Normandie.

 ??  ?? Evelyne Stirn a déjà déposé deux plaintes à la gendarmeri­e de Vire.
Evelyne Stirn a déjà déposé deux plaintes à la gendarmeri­e de Vire.

Newspapers in French

Newspapers from France