La Voix - Le Bocage

1 200 ballons dans le ciel bleu

- A.C.

Vire.

Dans un ciel sans nuage, ils ont pris leur envol. Jeudi 25 mai, jour de l’Ascension, à 11 h, les habitants du Bocage virois se sont déplacés en masse pour assister à l’inaugurati­on de la foire des Rogations, marquée par un désormais traditionn­el lâcher de ballons.

« L’an dernier, il y en avait 1 000. Cette année, 1 200 » , a souligné à plusieurs reprises Régis Picot, chargé de la promotion de la ville de l’animation, au micro, ce jeudi matin. « On a gonflé, on a bien fait. L’affluence est énorme ! »

Chaque ballon, porté une étiquette violette flanquée du nom, prénom et de l’adresse d’un petit Bocain. « Les ballons, rapportés à la mairie, ayant été le plus loin de Vire-Normandie permettron­t de remporter des cadeaux. »

Forcément, parents et enfants formaient une longue file d’attente, sur le parvis de l’église Notre-Dame, à quelques minutes du lâcher.

Peu avant midi, la foule n’a pas boudé son plaisir, se précipitan­t dans les manèges, installés place Nationale et jusque sur la place du Château. Les plus téméraires grimperont dans le New Jump ( aux allures de pieuvre géante) et dans le Méga Extrême (sorte de balancier pendulaire), les deux nouveautés de l’année 2017. « Pour une fête foraine très diversifié­e, nous avons souhaité des manèges à sensations » , note, enthousias­te, Régis Picot.

Si bon nombre d’entre eux ont déjà plié bagage, au terme de ce long week-end de l’Ascension, certains resteront à Vire jusqu’au 5 mai, lundi de la Pentecôte. « On remet ça ensuite samedi 10 juin avec Festi’Vire. Vous pouvez rester en vacances avec nous, il y aura plein de rendez-vous ! »

 ??  ?? Chaque ballon, porté une étiquette violette flanquée du nom, prénom et de l’adresse d’un petit Bocain.
Chaque ballon, porté une étiquette violette flanquée du nom, prénom et de l’adresse d’un petit Bocain.
 ??  ?? Envolée dans les airs pour la jeune Keïtiane avec son manège préféré de la Reine des Neiges.
Envolée dans les airs pour la jeune Keïtiane avec son manège préféré de la Reine des Neiges.
 ??  ?? Moment frisson et émotion dans la pieuvre, manège installé à l’entrée de la fête des Rogations.
Moment frisson et émotion dans la pieuvre, manège installé à l’entrée de la fête des Rogations.
 ??  ?? Parents et enfants formaient une longue file d’attente, sur le parvis de l’église Notre-Dame, à quelques minutes du lâcher.
Parents et enfants formaient une longue file d’attente, sur le parvis de l’église Notre-Dame, à quelques minutes du lâcher.

Newspapers in French

Newspapers from France