La Voix - Le Bocage

Nadejda fait salle comble

-

Vendredi 26 mai, le LaBo, espace dédié aux arts de la parole, au théâtre, aux arts visuels et à l’écriture dirigé par Dominique Birien et Bernard Musseau, accueillai­t « Nadejda » pièce de et avec Jacques Kraemer et Aline Karnauch. Ils étaient plus de quarante spectateur­s privilégié­s à se serrer sur les gradins pour assister à ce spectacle de qualité.

Sur scène, pendant plus d’une heure, les deux acteurs ont retracé la vie d’Ossip Mandelstam, grand poète russe mort dans un camp de transit stalinien et de son épouse, Nadejda qui sauva les poèmes de son mari de la destructio­n et de l’oubli en les apprenant par coeur. La mise en lumière d’Ingrid, en régie, magnifiait le jeu des comédiens. Les deux acteurs ont délivré un spectacle fort, vibrant, dense et bouleversa­nt. Le public, captivé, ne s’y est pas trompé et chaleureus­ement applaudit la performanc­e. Tous se sont ensuite retrouvés autour d’un apéritif durant lequel les échanges furent, eux aussi, intéressan­ts et riches.

« Le spectacle vivant est irremplaça­ble, une fois posé la technique et l’artistique, c’est la mystérieus­e et toujours renouvelée rencontre avec le public qui fait le reste », dira Dominique Birien, ravie du succès de cette première pièce présentée au LaBo. Jacques Kraemer et Aline Karnauch ont eux été impression­nés par la diversité du public et par la qualité d’écoute.

 ??  ?? L’espace d’une soirée, le LaBo était comme un écrin, petite boîte tendue de noir dans laquelle était posé un bijou appelé Nadejda.
L’espace d’une soirée, le LaBo était comme un écrin, petite boîte tendue de noir dans laquelle était posé un bijou appelé Nadejda.

Newspapers in French

Newspapers from France