La Voix - Le Bocage

Objectif rempli avec la labellisat­ion de l’école de foot

-

L’ESMC (Entente Sportive Municipale Condéenne) a tenu son assemblée générale.

Sophie Brion, présidente du club, a ouvert la séance en évoquant la labellisat­ion de l’école de foot. « C’est avant tout pour un club l’aboutissem­ent et la concrétisa­tion d’un travail de plusieurs années d’équipes d’éducateurs et de dirigeants. Plusieurs objectifs sont définis comme entre autres : promouvoir l’esprit sportif, le respect des lois du jeu et refréner les enjeux de la compétitio­n chez les jeunes ; valoriser les éducateurs et les dirigeants du football d’animation, catégories d’avenir du football ; garantir le rôle éducatif de la FFF par une communicat­ion externe. »

« Je tiens à remercier le travail des bénévoles et assure mon soutien au club. Je remercie le club pour sa participat­ion à la vie de la commune, notamment au téléthon. Je vous informe que la municipali­té renouvelle sa subvention à notre club », a déclaré Samuel Lahaye, premier adjoint à la mairie de Condé-en-Normandie.

Le club compte 214 licenciés dont 48 jeunes. Il comprend deux équipes seniors et 17 équipes de jeunes. Nicolas Monnet, responsabl­e de l’école de football, note une bonne ambiance entre les joueurs et une bonne éducation des enfants donnée par leurs parents : politesse et respect.

Il aimerait que les parents soient plus présents pour les déplacemen­ts lors des matchs.

Les prochains rendez-vous : le samedi 3 juin tournoi des jeunes sur deux sites : au stade Robert Gossart pour les U7 et U9, à la Conterie pour les U11 U13 U15. Début à 9 h 30. Restaurati­on et buvette sur place.

Tour noi des seniors le dimanche 9 juillet, début 9 h 30. Inscriptio­ns au 06 45 56 39 30 50 € par équipe. 45 équipes maximum 6 + 2 joueurs par équipe. Restaurati­on et buvette sur place.

 ??  ?? Sophie Brion, présidente du club, a évoqué la labellisat­ion de l’école de foot.
Sophie Brion, présidente du club, a évoqué la labellisat­ion de l’école de foot.

Newspapers in French

Newspapers from France