La Voix - Le Bocage

Ses maquettes de cirque vont faire la curiosité de l’événement

- M.T.

Le comité des fêtes de Saint-Germain-du-Crioult organise son 20e vide-greniers et le 15e salon multicolle­ctions dimanche 11 juin. 10 000 personnes sont attendues. Saint- Germain - du-Crioult. C’est un double évé-nement.

Comme les années passées, la fête communale s’appuiera encore cette année sur ces deux manifestat­ions que sont le videgrenie­rs et le salon multicolle­ctions.

Le vide-greniers se tiendra sur la route de Saint-Pierre-d’Entremont, dans les champs à gauche et à droite de celle-ci et sur le parking de la salle polyvalent­e.

« Nous entendons environ 300-330 exposants comme les autres années. Le matin les organisate­urs passent offrir le café après l’installati­on des exposants », précise Francis Rolland, du comité des fêtes.

Il reste encore des places mais les exposants doivent impérative­ment réserver au 02 31 69 08 38. Les emplacemen­ts sont gratuits.

Une exposition unique sur le cirque

Le salon multicolle­ctions lui se tiendra comme toujours dans la salle polyvalent­e. Il est d’ores et déjà complet avec sa trentaine d’exposants.

Cette année parmi eux, Robert Karda avec ses maquettes de cirque. « Je suis collection­neur depuis 50 ans et ma collection est unique en France », précise l’homme de 72 ans qui est également secrétaire national de la fédération de la miniature et des jouets anciens.

Sa passion l’emmène aux quatre coins de la France pour exposer ses maquettes construite­s à partir de photos.

« En exposant, j’explique la vie du cirque. J’ai des maquettes de Pinder de 1870, Alerte Gruss de 1993 ou encore Medrano de 2002. »

Robert Karda retrace ainsi plus d’un siècle d’histoire.

 ??  ?? Robert Karda, deuxième à gauche, collection­neur de jouets et miniatures de cirque sera présent lors de la fête communale.
Robert Karda, deuxième à gauche, collection­neur de jouets et miniatures de cirque sera présent lors de la fête communale.

Newspapers in French

Newspapers from France