La Voix - Le Bocage

ANNIVERSAI­RE. 4 jours de fête pour 40 ans d’histoire

Du jeudi 25 au dimanche 28 mai, le parc zoologique de Jurques célébrait ses 40 ans, avec pour l’occasion de nombreuses animations. Retour en image sur cette journée pas comme les autres.

-

Pour l’occasion, France bleu avait fait le déplacemen­t jeudi, en installant pour une matinée son studio sur place, avec à la baguette l’animateur François Duval. L’occasion de rappeler l’histoire du zoo, inauguré le 8 mai 1977, et aussi son fonctionne­ment. Avec 700 animaux, les besoins en nourriture­s sont énormes. Les consommati­ons annuelles représente­nt 50 tonnes de foin, 2,6 t de primate food, 9 t d’aliments pour les oiseaux couleurs, 10 t de luzerne, plus de 5 t de flamingo, 1,5 t de maïs, 2,6 t de blé, 1,3 t de galus 3 pour les paons, 10 tonnes de nourriture pour les girafes, 16 t de fruits et légumes, 1,3 de salade, 40 kg de tamarin cake, 80 kg de panda cake… Et 1 500 souris, 10 tonnes de boeuf, 13 t de poulet, 25 000 poussins, 4 t de poisson, 62 000 insectes, 100 kg de croquettes chats, 200 kg de Regula adult dogs pour les fennecs et 11 000 comprimés de fish eater tablet pour les manchots.

Et comme s’il n’avait pas déjà assez à manger, les petits chanceux ont pu profiter de goûters préparés par les visiteurs du zoo, encadrés par les soigneurs. Manon préparait le cadeau destiné aux Serval. Dans le carton, le goûter se compose d’un peu de foin en enrichisse­ment et d’une cuisse de poulet. Un moment partagé avec une stagiaire soigneuse, Emilie, qui explique son métier avec des étoiles dans les yeux qui témoignent de sa passion.

La plupart des enfants sont également passés entre les mains expertes d’une maquilleus­e, Violette, histoire de se déguiser en un de leurs animaux préférés.

Pour finir, les humains ont aussi eu le droit à leur goûter avec en fin d’après-midi un gâteau d’anniversai­re géant. Il y en aura eu un par jour soit 4 au total, de quoi contenter les gourmands du Bocage et d’ailleurs.

Newspapers in French

Newspapers from France