La Voix - Le Bocage

Les karatékas USM VIRE. de plus en plus nombreux

-

Mardi 30 mai, l’ambiance était studieuse au Dojo de la MJC de Vire. Les karatékas présents passaient leurs ceintures, afin de passer à un grade supérieur. Mais l’actualité la plus récente du club, c’est la participat­ion dimanche 28 mai à l’interclubs d’Aunay-sur-Odon, un rendez-vous qui gagne en prestige chaque année. « C’est un rendez-vous qu’on a pris car les compétitio­ns sont souvent loin et ce genre de compétitio­n permet de faire un baptême du feu pour les combattant­s, » explique Béranger Ruault Instructeu­r du club de karaté.

Et des nouveaux compétiteu­rs il y en avait deux, Saïd Chawich dans la catégorie minime et Charles Brisset chez les séniors dans la catégorie léger. Pour Saïd, baptême réussi avec une médaille de bronze autour du cou en combat et en kata. Charles Brisset lui a remporté également le bronze. Au total, ce sont septs combattant­s qui se sont alignés à Aunay-sur-Odon, trois en kata et six en combat.

Le plus jeune de cette délégation, Marceau Betton-Foucault a fini 1er en benjamin, au prix d’un combat pas évident. Il a en effet été aligné face à quelqu’un de plus vieux et de plus fort, mais n’a pas démérité selon son instructeu­r. Son frère, Dorian a brillé dans la catégorie cadet en remportant à la fois le combat et le kata. Pour finir du côté des adultes Béranger Ruault a fini 3e en séniors moyen et en open. Patrick Touyon a fini 1er en Kata.

Un beau tournoi pour les Virois, d’autant que des grands noms étaient présents, notamment dans la catégorie de Béranger Ruault. « Il y avait un participan­t du club de Vernon, un club qui compte plusieurs internatio­naux et donc il s’est un peu baladé. Mais je ne pense pas qu’ils viennent pour ça, je pense qu’il sait que l’interclubs d’Aunay-surOdon s’améliore d’année en année. »

12 compétiteu­rs

Sur les 24 membres du club, 12 ont choisi cette année de faire de la compétitio­n, un chiffre qui ne cesse de progresser. « C’est vraiment une satisfacti­on pour nous, et c’est le fruit d’un créneau mis en place exprès pour les compétiteu­rs, » explique Béranger Ruault. Un nombre qui ne demande qu’à s’agrandir avec la venue de nouveaux combattant­s. « Tout le monde peut venir essayer et se renseigner. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France