La Voix - Le Bocage

3 QUESTIONS À GABIN VILLIÈRE, SÉLECTIONN­É EN ÉQUIPE DE FRANCE À SEPT

-

Gabin Villière, joueur de rugby au Stade Rouennais et enfant de Vire vient d’être sélectionn­é en équipe de France à 7. Une apothéose pour le Virois qui réalise une grande saison.

1. Comment s’est faite cette sélection ?

« Il y a un nouveau staff qui est en train de se mettre en place à la fédération, et le manager de l’équipe de France Christophe Reigt a contacté mon entraîneur Richard Hill pour discuter de la possibilit­é d’un double projet entre l’équipe de France à 7 et mon club de Rouen. On est monté à Marcoussis la semaine dernière pour les modalités et le club et la fédération se sont mis d’accord. Je devrais passer une semaine par mois à Marcoussis avec l’équipe de France, et de préférence quand ce sera plus calme en club. Ils peuvent m’appeler dès qu’ils ont besoin de moi pour les tournois, mais ça, ça dépendra aussi de mes performanc­es. »

2. Lors de notre dernière interview vous n’étiez pas sûr de rester à Rouen, la situation a changé puisque vous avez signé un nouveau contrat de deux ans, pourquoi ?

« Au départ, j’hésitais à partir de Rouen du fait du nombre de match trop peu important, et aussi parce qu’on n’était pas en poule élite et que donc on rencontrai­t parfois des équipes d’un niveau plus faible, mais l’année prochaine on sera en poule élite, avec en plus un recrutemen­t qui nous permettra de bien figurer. Si je reste, c’est parce que je pense vraiment que Rouen a les moyens de monter en Pro D2 notamment grâce à notre président qui nous donne envie d’aller plus haut.

3. Le club de Rouen change de nom et s’appellera désormais le Normandy Rugby Club, pouvezvous nous parler du projet derrière ce nom.

« Le but c’est de faire en sorte que le stade rouennais représente le rugby normand et montre qu’il y a aussi de bons clubs de rugby en Normandie. On a toujours eu des bons joueurs normands mais ces derniers quittaient la Normandie pour aller jouer ailleurs. Avec le Normandy Rugby Club, les joueurs normands ont désormais un club de haut niveau.

Le stade rouennais disputera la finale du Trophée Jean Prat samedi 10 mai, un événement qui sera diffusé en direct sur la chaîne l’Équipe à 18 h.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France