La Voix - Le Bocage

« Cela rappelle des souvenirs aux anciens »

- Prochain événement du comité des fêtes : samedi 1er juillet, soirée dansante moules-frites, dès 19 h 30, dans le bourg. Réservatio­ns auprès de Pascal Grandjean au 06 83 12 48 10 ou au 09 69 53 96 46.

Maisoncell­es-la- Jour

dan. À l’Ascension, c’est devenu une tradition. Jeudi 25 mai, le comité des fêtes de Maisoncell­es-la-Jourdan organisait son vide-greniers couplé aux puces couturière­s.

Au total, 37 exposants avaient conscienci­eusement installé des objets aussi divers que variés le long des routes de la petite commune, en partie fermée à la circulatio­n pour l’occasion. La chaleur n’a pas vraiment joué en la faveur de l’événement, comme l’a déploré le président de l’associatio­n. « L’an dernier,

il y avait 45 vendeurs » , note Pascal Grandjean qui déplore le manque de bénévoles.

Elles règlent leur Pfaff

Dans la salle des fêtes, bien peu de couturière­s proposaien­t leurs créations. Jodie Neckarski et sa grand- mère de coeur, Simone Grandjean, bricolaien­t leur machine, une Pfaff du début du siècle dernier. Elles distillent quelques anecdotes aux quelques visiteurs venus à leur rencontre. « Cela rappelle des souvenirs aux anciens » , se réjouit Jodie

Neckarski. « Une jeune était à la recherche de pièces pour réparer la sienne » , continue celle qui est aussi animatrice et cantinière à Tinchebray. Son BEP métiers de la mode en poche, elle se passionne pour cet art qui revient sur le devant de la scène. « Je couds avec ma mère et avec mes copines ! »

 ??  ?? Jeudi 25 mai, le comité des fêtes de Maisoncell­es-la-Jourdan organisait son vide-greniers couplé aux puces couturière­s.
Jeudi 25 mai, le comité des fêtes de Maisoncell­es-la-Jourdan organisait son vide-greniers couplé aux puces couturière­s.

Newspapers in French

Newspapers from France