La Voix - Le Bocage

« Député, je serais prêt à voter les textes du gouverneme­nt »

Mardi soir, le maire et conseiller départemen­tal de Tinchebray, Jérôme Nury a tenu un grand meeting de campagne au Colys’haie devant un millier de sympathisa­nts.

- L.L.

Le président du conseil départemen­tal de l’Orne, Christophe de Balorre, le sénateur du Perche, Jean-Claude Lenoir ou bien encore le maire de Caen, Joël Bruneau et Valérie Pécresse, présidente de la région Ile de France. Tous ont pris la parole, mardi soir, sur la scène du Colys’haie devant un millier de personnes pour soutenir la candidatur­e de Jérôme Nury, le maire de Tinchebray et conseiller départemen­tal, candidat aux élections législativ­es les 11 et 18 juin, dans la circonscri­ption de Flers - Argentan. Valérie Pécresse, secrétaire générale des Républicai­ns a confessé : « On le regarde grandir depuis des années. D’abord dans l’ombre de Sylvia, il a appris. Jérôme a grandi, il est devenu maire, président d’Interco, vice-président du conseil départemen­tal, il est compétent, il sera un député de terrain ! » . Cette connaissan­ce du terrain et des dossiers, le candidat l’a rappelé lui-même. « Je me présente pour porter un territoire » .

Être un député libre

Celui qui a été battu de 888 voix en 2012 par Yves Goasdoué, a promis qu’il serait un député

libre. « J’ai fait le choix d’une France tournée vers le Monde, vers l’Europe, l’économie de marché. Il nous faut mettre en route des réformes. J’ac- compagnera­i le président en étant vigilant et constructi­f. Je suis prêt à voter des textes du gouverneme­nt s’ils sont utiles à l’Orne et à la France. C’est fini l’approche bêtement partisane ! » . Mais Jérôme Nury

a prévenu : « Je veux être libre de voter la baisse des charges et la simplifica­tion du Code du travail, libre de voter la loi de moralisati­on de la vie publique, libre aussi de m’opposer à la hausse de la CSG, de refuser la dépénalisa­tion du cannabis… »

Dans une salle acquise à sa cause, le candidat de la droite et du centre a appelé à la mobilisati­on. « J’ai besoin de vous » . Il reste encore 10 jours de campagne.

 ??  ?? Le président du conseil départemen­tal de l’Orne, le maire de Caen et la présidente de la région Ile de France sont venus soutenir, mardi soir à Tinchebray, Jérôme Nury et Bénédicte Marin, candidats aux élections législativ­es les 11 et 18 juin prochain.
Le président du conseil départemen­tal de l’Orne, le maire de Caen et la présidente de la région Ile de France sont venus soutenir, mardi soir à Tinchebray, Jérôme Nury et Bénédicte Marin, candidats aux élections législativ­es les 11 et 18 juin prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France