La Voix - Le Bocage

Le festival aussi en campagne

-

Du cirque, des concerts humoristiq­ues, des spectacles surréalist­es, du théâtre burlesque : le festival des arts de la rue affiche 47 représenta­tions par 36 compagnies !

Avec la création de la commune nouvelle Vire Normandie, qui regroupe 8 communes, le festival des arts de la rue

« Les Virevoltés » s’étend à d’autres communes, autour de Vire. « C’est un retour aux origines » , confirme Michaël Groult, président de l’associatio­n « Les Virevoltés » . Il y a plus de 20 ans, Vire et le Pays d’accueil du Bocage virois proposaien­t le festival des arts de la rue dans les 4 cantons du Bocage virois.

Pour cette 27e édition, il campera à l’intérieur des frontières de Vire Normandie ! « Plusieurs communes étaient volontaire­s, mais il n’y avait que 4 dates disponible­s. Les communes non visitées seront prioritair­es l’année prochaine » , indique Michaël

Groult. « Les Virevoltés » n’investisse­nt pas les communes déléguées uniquement pour la diffusion de spectacles. « On réalise un partenaria­t avec des acteurs locaux, comme le comité des fêtes, pour organiser une véritable fête de village. Avec feu d’artifice pour l’ouverture du festival, le 3 juillet, à Saint-Germainde-Tallevende ! »

La part belle au cirque

Cette édition 2017 offre un panel de spectacles en adéquation avec un public le plus large possible. Avec un avantage au cirque, tout de même ! Découvez « Mario Queen of the circus » , le 3 juillet à Saint- Germain-de-Tallevende. Mario va vous duper, avec de la jonglerie hilarante. Mais aussi «B

side Compagny » , le 6 juillet à Roullours. Un spectacle plein de poésie et de rires. Où « Les P’tits

bras » , des équilibris­tes à faire chavirer les coeurs ! le 8 juillet place du château. Le surprenant cirque belge « Pol et Freddy » , le 11 juillet dans le quartier de la Zac de Neuville. Et enfin, le duo clownesque « Carré curieux » , le 12 juillet en centre-ville.

Mais aussi du théâtre burlesque, des one- man- shows rigolos, des concerts humoristiq­ues, un bal pour enfants, etc.

Sur un fil…

Un atelier du funambule est proposé par « Les tréteaux de la butte » , le 8 juillet, place du

Château. « On fait appel à 100 Virois, pour un apprentiss­age du funambulis­me à travers une pratique graduelle, en compagnie de 2 funambules profession­nels » , lance

Michaël Groult. « 100 Virois qui vont tenter une traversée de 10 m de long sur un fil suspendu à 6 m de hauteur. L’objectif étant qu’il y en ait au moins 30 qui franchisse­nt la distance. C’est la moyenne nationale. »

Le soir même, ne manquez pas la « Séance ciné vélo plein

air » . Une séance de cinéma entièremen­t alimentée avec l’énergie de volontaire­s pédalant sur des vélos générateur­s d’électricit­é. Avec projection du film « La

Fée » , réalisé par Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy. « Un film totalement dans l’esprit des Virevoltés. »

Temps fort

Le temps fort revient place du Château, le dimanche 9 juillet, avec pas moins de 5 spectacles programmés dans le « in » et 7 dans le « off » ! Un final pour les enfants avec spectacles, animations et concert du groupe Olifan. Et un manège « Tour de France ».

 ??  ??
 ??  ?? « Les P’tits bras » , cirque aérien !
« Les P’tits bras » , cirque aérien !
 ??  ?? « Mario Queen of the circus », de la jonglerie hilarante !
« Mario Queen of the circus », de la jonglerie hilarante !

Newspapers in French

Newspapers from France