La Voix - Le Bocage

La Région dévoile sa marque unique

-

Vendredi 24 juin 2017, la Région a dévoilé la marque « Normandie » au Pôle Internatio­nal du cheval de Deauville.

Moins d’un an après le lancement d’une vaste démarche de co-constructi­on qui a mobilisé plus de 6 000 Normands, la Région Normandie a dévoilé, à Deauville le vendredi 24 juin 2017, sa stratégie pour promouvoir l’excellence normande l’internatio­nal et faire de la Normandie une destinatio­n première pour les investisse­urs, les touristes, les entreprise­s, les étudiants et les talents.

Un nouveau porte-drapeau pour la région

La marque « Normandie » doit permettre de porter un discours unique sur la Normandie et de donner une image d’unité. Elle a vocation d’être utilisée par tous les acteurs privés et publics qui souhaitent se référer au territoire pour promouvoir leurs activités sur la scène nationale ou internatio­nale.

Capitalisa­nt sur la notoriété internatio­nale de la Normandie, la marque se compose du seul nom du territoire régional. Avec une typographi­e puissante, conquérant­e mais accueillan­te par sa rondeur ainsi que des jeux de couleurs et de textures modulables à l’infini, le logo se veut facilement personnali- sable et incarne les valeurs de la Normandie : attachemen­t à la Normandie, ouverture au monde, partage, audace, développem­ent durable.

Pour faire une Normandie attractive, il faut des Normands qui connaissen­t leur territoire, en soient fiers et le disent ! « Cette démarche d’attractivi­té ne fonctionne­ra que si les Normands s’emparent de ce projet et acceptent de le porter très haut et très loin, en remplaçant aussi souvent que possible le je par le nous, l’action indivi- duelle par le collectif. Nous devons tous être acteurs de la Normandie pour être plus forts à l’internatio­nal » , explique Hervé Morin.

 ?? (© Le Pays d’Auge) ?? La nouvelle marque a été révélée par Philippe Augier, Hervé Morin et Marie-Agnès PoussierWi­nsback.
(© Le Pays d’Auge) La nouvelle marque a été révélée par Philippe Augier, Hervé Morin et Marie-Agnès PoussierWi­nsback.

Newspapers in French

Newspapers from France