La Voix - Le Bocage

Le sport en forme

L’été est l’occasion de profiter du soleil et d’être en famille. Certains préfèrent bronzer pendant que d’autres préfèrent faire du sport.

- Cindy Caillot

Vire. À chacun sa méthode, de la musculatio­n en salle ou encore du running à l’extérieur, il y en a pour tous les goûts.

Période difficile en salle de sport

Cependant le plaisir du soleil l’été peut aussi être un problème pour certains : « les personnes ont plutôt tendance à faire du vélo dehors où à partir en vacances plutôt que de venir à la salle » , explique Pierre Aumont du Fitness Center, « Nous avons peu de monde, ma collègue n’a que 3 personnes au cours ». À Vire Forme le sport y est toujours très présent : « Nous avons pas mal de monde, c’est le début de l’été. Au mois d’août, c’est beaucoup plus calme, c’est pour ça que nous prenons deux semaines de congé » , précise Lydie, gérante de la salle de sport. Ce manque de personne au mois d’août est provoqué par la présence des enfants en période de vacances d’été et par les fortes températur­es : « Les gens partent en vacances et c’est vrai que quand il fait chaud, beaucoup ne viennent pas en salle » , confirme-t-elle.

Du sport à l’extérieur

Pour cette occasion une coureuse fait part de ses motivation­s : « Je cours généraleme­nt au stade Pierre Compte ou encore à la voie verte pour entretenir ma santé, je fais plus de sport l’hiver car ça permet de s’aérer en n’ayant pas froid. L’été je préfère profiter d’être avec mes enfants » , affirme-t-elle.

« Je fais beaucoup de sport pour me sculpter et s’est devenu indispensa­ble à mes yeux. Je fais plus de sport l’été mais seulement à l’extérieur en faisant du running, en hiver je profite d’un abonnement en salle de musculatio­n » , raconte Victorien Labbé, un deuxième coureur.

L’été, le sport est donc un moment plutôt personnel. Un grand nombre de personnes préfèrent profiter du soleil plu- tôt qu’être en salle ce qui ne les empêche pas de faire du sport. La plupart d’entre eux font plus de sport en été à l’extérieur pour s’aérer et par manque de moyen dans les salles de sport. L’hiver reste cependant la période de l’année où les sportifs sont plus nombreux.

 ??  ?? Aurélien et Florian motivé au sport à Vire Forme.
Aurélien et Florian motivé au sport à Vire Forme.

Newspapers in French

Newspapers from France