La Voix - Le Bocage

Les Bocains aiment fêter l’été

A Campagnoll­es, Saint-Manvieu ou encore Champ-du-Boult, on aime faire la fête à Noues-de-Sienne. Preuve en a encore été donnée.

-

Campagnoll­es. Animée en chanson par le groupe « Le

Tract » , la Fête de l’été a rassemblé, vendredi 16 juin, près de 300 personnes sur la parcelle où sera implanté bientôt un jardin public assorti d’un petit terrain de football.

Loin des assemblées cérémonieu­ses, la soirée était placée sous le signe de la conviviali­té.

« Le but ce soir est que tout le

monde se retrouve et partage

un bon moment », a simplement commenté la maire, Catherine Gournet-Leconte. Derrière le grill s’activait Nadège Lebassard et toute l’équipe de l’épicerieba­r-restaurant Ô Re Lé, unique commerce de la commune rouvert il y a quelques semaines et depuis largement plébiscité par les campagnoll­ais.

Champ-du-Boult. Ensemble et heureux de l’être, telle était l’ambiance qui régnait vendredi dernier en fin d’après-midi à l’occasion de l’apéro-dîner-concert organisé par Nathalie Pelan, inépuisabl­e propriétai­re du bar-épicerie Le Bocage Normand.

Dans le bourg où la communauté anglaise est fortement implantée, nombreux sont les clients de Nathalie qui lui avaient confié leur envie de partager ce type d’événement. La fête de la musique était un prétexte tout trouvé. Avec l’aide des membres du Club Horizon, tables et chaises ont été prestement dressées en terrasse et le grill installé ; Carl et Elie du groupe C.H.E.M.I.S.T.R.Y (et leurs amis musiciens) ont entièremen­t pris en charge l’animation musicale, inondant les rues chambourin­es de mélodies rock, pop, jazz.

À 19h30, la terrasse pleine de plus de 200 personnes baignait dans une ambiance chaleureus­e et conviviale.

« Les chambourin­s ont su-

per-bien joué le jeu ; d’autres venus des villages voisins Vengeons, Saint-Pois… Nous ont rejoints ; c’est génial, c’est épuisant mais je suis

ravie », confie Nathalie entre deux clients. Parfois même, des couples se sont mis à danser en pleine rue obligeant la tenancière à faire la circulatio­n.

Prochaines animations : 13 juillet à l’occasion de la Fête nationale, l’associatio­n Loisirs pour tous proposera des animations et 19 août : vide-greniers.

Saint-Manvieu- Bocage. D’après Gilles Beaugeard, président de Bocage Loisirs, ce sont près de 2 000 personnes de toutes génération­s qui sont passées à Saint-Manvieu. Profitant d’une météo des plus favorables, la fête mévéenne, après les précédente­s éditions un tant soit peu gâchées par les intempérie­s, a renoué avec le succès.

Tout au long de la soirée, sur les deux scènes, des dizaines d’artistes amateurs ou profession­nels se sont succédé parmi lesquels on notera les jongleries de la compagnie Felo et leur spectacle de pour enfants

« Sacolle » , les jeunes du tout nouveau Club ados de la Vache Qui Lit, menés par Ronan Kimpflin, venus partager leur rap avec le public, Florine Tho qui a charmé les spectateur­s avec son ukulélé, Vivien Baulu le vieux conte et un retour de Brassens… mais également les groupes Bud and Trio, Jaja et On Sunday qui ont électrisé l’auditoire à grands coups de zouk post-rock, swing undergroun­d et pur pop-punk jusque tard dans la nuit. Point d’orgue de la soirée : l’embrasemen­t du feu de la Saint Jean et sa traditionn­elle farandole nocturne mise en musique par Orient Express, groupe folk à farandole traditionn­el hongrois… Ensorcelan­t.

 ??  ?? 2 000 personnes ont applaudi les groupes.
2 000 personnes ont applaudi les groupes.
 ??  ?? 300 personnes se sont retrouvées.
300 personnes se sont retrouvées.
 ??  ?? 200 danseurs dans le village.
200 danseurs dans le village.

Newspapers in French

Newspapers from France