La Voix - Le Bocage

210 personnes AIDE À DOMICILE. sur la commune nouvelle

-

Ondefontai­ne.

Lundi 12 juin, c’est à la salle des fêtes que se tenait l’assemblée générale de l’ADMR (aide à domicile en milieu rural), associatio­n présidée par Annette Dujardin.

L’ADMR d’Aunay-sur-Odon, créée en 1968, étend désormais son activité sur 9 communes : Aunay-sur-Odon, Bauquay, LaBigne, Bonnemaiso­n, Campandré-Valcongrai­n, Courvaudon, Ondefontai­ne, Roucamps et Saint-Georges-d’Aunay.

En 2016, ses 39 aides ménagères ont dispensé 39 500 heures de travail auprès des familles, personnes âgées ou personnes handicapée­s. Le personnel est encadré par 7 membres bénévoles.

Une activité en progressio­n

« L’ADMR, créée en 1953 dans le Calvados, c’est 50 associatio­ns locales, 6 SIAD, 720 bénévoles, 2 188 salariés et 11 174 personnes aidées » .

À Aunay, l’activité est en progressio­n de quelques centaines d’heures. « Les mouvements de départs et d’arrivées des personnes aidées ne sont ni calculable­s ni prévisible­s » , explique la présidente.

En ce qui concerne le personnel, l’année 2016 a été quelque peu mouvementé­e, avec 2 démissions, 1 départ en retraite, 1 rupture de CDD et 4 licencie- ments (demandés par la médecine du travail). « La majorité des salariés ont un bon esprit d’équipe qui me tient particuliè­rement à coeur, se félicite Annette Dujardin, l’aide à domicile ne se contente pas de passer le balai, c’est une profession particuliè­re qui travaille sur l’humanisme » .

Après réélection des membres du conseil d’administra­tion, la soirée s’est achevée par le verre de l’amitié.

 ??  ?? Annette Dujardin, au centre (veste bleue), est la présidente de l’ADMR d’Aunay sur Odon.
Annette Dujardin, au centre (veste bleue), est la présidente de l’ADMR d’Aunay sur Odon.

Newspapers in French

Newspapers from France