La Voix - Le Bocage

400 personnes réunies autour d’une soirée divertissa­nte

Samedi 24 juin les Villersois ont eu l’occasion grâce à Villers en fête de découvrir les associatio­ns tout en profitant du soleil et de la musique.

-

En cette soirée estivale du samedi 24 juin, il règne une ambiance champêtre sur la place de la mairie de Villers-Bocage. Petits et grands sont au rendez-vous pour fêter leur ville au rythme des chansons du groupe Valdrague, et de sa chanteuse pétillante qui parvient à faire danser les Villersois.

Une initiative née en 2014.

Villers en fête est une manifestat­ion co- organisée par la municipali­té de Villers-Bocage et par les Offices de tourisme du Bocage Normand. « Cet événement a débuté en 2014 avec un bal de la Libération » , explique Sonja Jambin, responsabl­e de la communicat­ion de Villers en fête. Au fil des éditions, différente­s associatio­ns se sont greffées à la fête. Cette année, les Vilersois ont pu s’informer sur les comités de jumelages Mömbris / Pré- Bocage et Villers Bocage / Bampton tout en dégustant de multiples gâteaux préparés pour l’occasion par les associatio­ns.

« C’est l’occasion pour Familles rurales de faire connaître ses actions tout en les finançant en parti. Nous tenons la buvette pour financer un voyage à prix réduit pour les enfants du coin. Nous voulons partir à Pirou et pratiquer différente­s activités avec les enfants, comme du beach volley ou encore du Kayak de mer » , détaille Guillaume Augrain, directeur de la colonie de vacances mis en place par Familles rurales.

Une soirée qui va de surprise en surprise

Ce samedi 24 juin, il y en avait pour tous les goûts à VillersBoc­age : du maquillage festif, au jeu en bois en passant par les traditionn­els sandwich saucisses frites de M.Mesnil. Petits et grands étaient comblés et accompagné­s par les chansons françaises du groupe Valdrague reprenant entre autre du Annie Cordy et des airs du Livre de la jungle.

Et ce n’est pas fini. Passé ce premier set, les habitants ont pu découvrir le groupe folkloriqu­e Cach’les vias qui fête ses 40 ans et a annoncé un show spécial en septembre pour l’occasion. C’est à la tombée de la nuit, que la soirée s’est terminée en apothéose avec un feu d’artifice, au bois de l’Ecanet, sous un ciel clair d’été.

 ??  ?? Trois jours après la traditionn­elle fête de la musique du 21 juin, il règne toujours une ambiance musiciale sur la place de la mairie
Trois jours après la traditionn­elle fête de la musique du 21 juin, il règne toujours une ambiance musiciale sur la place de la mairie

Newspapers in French

Newspapers from France