La Voix - Le Bocage

Le point avant les championna­ts de France

-

Avant de se lancer, le 30 juin prochain dans les différents championna­ts de France, petit tour des espoirs de médailles pour l’Alave.

Les championna­ts de France d’athlétisme commencero­nt vendredi prochain 30 juillet à Dreux avec les cadets et juniors. Les meilleures chances de l’Alave seront portées par Anaïs Coquelle ,6e qualifiée dans le 100 haies cadettes. Retardée dans sa préparatio­n par des ennuis musculaire­s, Anaïs, médaillée de bronze cet hiver, ambitionne­ra de monter encore sur le podium

Au lancer de marteau, discipline dans laquelle le club brille régulièrem­ent depuis 40 ans ,Florian Poulard,11e qualifié, peut atteindre la finale (8 premiers) bien qu’il n’ait la possibilit­é de s’entraîner que 4 fois par mois alors que ses adversaire­s font au moins 4 séances par semaine.

Toujours au marteau, Alexia Scrimali, (cadette 1re année) et Luca Sornin (junior 1re année), auront pour objectif de battre leur record. Pour finir Corentin Peridon, au javelot chez les junior 1re année a les moyens d’être finaliste.

A Albi, les 8 et 9 juillet, Tiphaine Bailly à la hauteur, et Pierrick Marie au marteau, devraient participer aux championna­ts de France national 2, avec comme objectif de se qualifier pour les France élite. Pour cela ils devront faire partie des 12 meilleurs Français, exploit que Tiphaine a réussi cet hiver.

Romain Sornin, 3e meilleur lanceur de marteau seniors dans les bilans, est déjà assuré du voyage à Marseille pour ces France élite qui se dérouleron­t du14 au 16 juillet. Romain a multiplié les occasions d’affronter les meilleurs Français afin d’optimiser ses chances de podium . Le fait de lancer dans un grand stade devant des dizaines de milliers de spectateur­s constituer­a une difficulté qu’il a eu peu l’occasion d’affronter jusqu’ici.

Newspapers in French

Newspapers from France