La Voix - Le Bocage

Des changement­s pour l’Étape

-

Vire.

L’assemblée générale de l’Étape s’est déroulée le vendredi 30 juin. Son directeur, Jean-Yves Patry, a d’emblée précisé que « l’année 2016 restera une période d’émulation permanente prouvant qu’à l’Étape tout est possible et que nous sommes combatifs. » L’Étape propose une nouvelle prestation : « Activ’Projet » financée par Pôle Emploi. Parallèlem­ent, l’associatio­n a obtenu un nouveau marché pour deux ans minimum avec la mise en place d’ateliers de recherche d’emploi. Partenaire du Greta de Flers et de la Ferté-Macé, l’Étape a mis en place le dispositif « Réussir » de la Région. « Les résultats financiers n’ont, en revanche, pas été à la hauteur de l’investisse­ment du personnel » , réagit le directeur.

Les projets

Début janvier, l’associatio­n a accueilli Philippe Robin, employé à temps partiel qui assure la maintenanc­e de l’ensemble des locaux ; Aline Jacquet, conseillèr­e en insertion profession­nelle à Cherbourg ; Pierre Lebon, occupant le poste créé à l’occasion de l’ouverture du garage social itinérant sur Vire et Saint-Sever. Le mécanicien Joël Lecaplain partira à la retraite fin août.

Les sites vont subir des changement­s pour s’adapter aux besoins actuels. En 2018, le départ en retraite du directeur, Jean-Yves Patry, est prévu avec un remplaceme­nt assuré par Fabienne Le Berre avec un Conseil d’Administra­tion qui devrait connaître aussi des changement­s.

Newspapers in French

Newspapers from France