La Voix - Le Bocage

Ben l’Oncle soul FESTIVAL JAZZ EN BAIE. en concert à Granville

- Du mercredi 2 août au dimanche 13 août. Retrouvez toute la programmat­ion sur http://jazzenbaie.com/ Default.aspx

Le festival Jazz en baie s’installe dans la baie du Mont-Saint-Michel en août prochain. La billetteri­e est ouverte !

Ben l’Oncle soul

Pour sa 8e édition qui se tiendra du 2 au 13 août, le festival Jazz en Baie programme le Soulman français au grain de voix si particulie­r : Ben l’Oncle Soul. Un hommage à Franck Sinatra que le chanteur viendra interpréte­r au coeur de la baie du Mont Saint Michel dans le jardin Christian Dior à Granville. De quoi sublimer la programmat­ion du festival d’une teinte métissée.

Gregory Porter

C’est la référence de la voix jazz soul : Gregory Porter. Après avoir remporté un succès phéno- ménal avec « Liquid Spirit », son troisième album qui lui a valu le Grammy Award du Meilleur Album de jazz vocal en 2014, Gregory Porter revient avec « Take Me to the Alley », un album qui met une nouvelle fois en évidence son talent inné pour transcende­r les genres.

Jean-Luc Ponty

Le violoniste Jean-Luc Ponty revient sur ses terres ! En trio acoustique avec le guitariste Biréli Lagrène et le bassiste Kyle Eastwood. Ce trio est le fruit d’une volonté exprimée par ces musiciens hors- normes de se confronter à un répertoire de standards et de compositio­ns personnell­es qui deviennent, par la magie de leur sonorité et de leur style, une nouvelle source de plaisir musical. Un triangle parfaiteme­nt équilatéra­l orchestré par une maîtrise technique suprême, une circulatio­n rapide des idées, un sens de l’écoute partagée ainsi qu’un art espiègle de saisir la balle au bond. Ils ont fait le choix de laisser leurs projets personnels de côté le temps de vivre cette nouvelle aventure exaltante à 14 cordes, guidées par un époustoufl­ant sens de l’imaginatio­n.

Popa Chubby

Vendredi 4 août à 22 h, scène Tamaris - Carolles Jullouvill­e.

Leader incontesté du New York City Blues, Popa Chubby écume depuis 25 ans les salles de concerts du monde armé de sa Stratocast­er de 66. Crue, électrique, écorchée, sa musique résolument blues rock se démarque par une alchimie d’éléments empruntés au jazz, à la country, au funk, a la soul et même au gangsta rap. Personnage et guitariste hors normes, c’est un artiste engagé qui ne laisse personne indifféren­t. Popa Chubby est de retour avec un hommage à la légende et à l’esprit de Jimi Hendrix. Sa participat­ion au festival Jimi Hendrix en Hollande en 1998 avait suscité beaucoup de demandes de la part du public pour un show totalement dédié à la musique de Jimi. Le succès des concerts qui ont suivi a conduit à l’enregistre­ment du triple album Electric Chubbyland. Avec « Popa Plays Hendrix », le king du New York City Blues nous offre ses interpréta­tions, en power trio, des plus grands succès de Jimi et de quelques titres moins connus… Explosif !

Newspapers in French

Newspapers from France