La Voix - Le Bocage

Les travaux devraient se terminer à la Toussaint

-

Les vacances approchent, les écoliers partent mais l’activité est loin de s’arrêter pour l’ensemble scolaire Saint-Joseph Saint-Rémi. Une nouvelle phase de travaux a débuté il y a quelques mois. Ce chantier devrait être terminé pour la Toussaint, faisant suite à ceux engagés il y a deux ans. Après la rénovation du « bâtiment château » et du pôle de sciences, une aile est construite le long de la rue Xavier Onfray, en prolongeme­nt du pôle scientifiq­ue.

Les directeurs Nadine Durand et Cyrille Perronno suivent de près l’évolution du chantier.

Trois salles de classe de collège sont sorties de terre, ainsi qu’une salle de Foyer, de musique et d’arts plastiques et une salle polyvalent­e. Les sanitaires de l’école et du collège seront entièremen­t refaits ainsi que des vestiaires pour le sport. Un préau complétera l’ensemble.

D’autres travaux en projet

L’établissem­ent répondra ainsi aux exigences et normes en vi- gueur d’accessibil­ité. 800 000 € ont été financés par l’associatio­n Louis Lafosse, propriétai­re du lieu. Afin de valoriser l’espace, l’OGEC, organisme de gestion, financera le mobilier et le matériel pédagogiqu­e.

« C’est un beau challenge pour nous, affirme la directrice, jusque-là, il n’y avait pas eu ou peu de travaux, des rustines avaient été posées, mais il n’y avait pas eu de réflexion de fond. Il y a 8 ans, alors que nous avions la moitié des effectifs d’aujourd’hui, nous avons décidé de poser les pierres de l’avenir, c’est du solide, on a profession­nalisé l’établissem­ent, maintenant on nous reconnaît cette volonté de faire avancer les choses » .

Une troisième phase de tra- vaux est en projet, en forme de « L » de nouvelles salles de classes seront construite­s en prolongeme­nt de la constructi­on qui se fait maintenant « ce seront les classes de primaire, elles remplacero­nt les existantes, le bâtiment avait été inauguré en 1964 et rien n’avait été modernisé depuis » .

 ??  ?? Nadine Durand et Cyrille Perronno ont commencé une réflexion de fond il y a 8 ans, à leur arrivée à la tête de l’établissem­ent. Le club se prête à rêver après une belle saison, tant sur le plan sportif que financier.
Nadine Durand et Cyrille Perronno ont commencé une réflexion de fond il y a 8 ans, à leur arrivée à la tête de l’établissem­ent. Le club se prête à rêver après une belle saison, tant sur le plan sportif que financier.

Newspapers in French

Newspapers from France