La Voix - Le Bocage

Vire accueille un match de gala Caen-Rennes

L’AF virois s’apprête à créer l’événement à Vire-Normandie. Le samedi 22 juillet, il accueiller­a le match de gala Caen-Rennes. Plus de 3 000 personnes sont attendues.

- I.I.

Après un mois de juin déjà chargé en manifestat­ions avec notamment la journée des débutants qui a fait se rencontrer au stade Pierre Compte pas moins de 6 000 enfants issus de 300 clubs, l’AF Virois relève à nouveau les manches.

Particuliè­rement satisfaits

« C’est le genre de propositio­n qu’on ne peut pas refuser »

, explique le président de l’AF virois, Christophe Lecuyer. Car, oui, ce sont bien les Caennais qui ont appelé les Virois pour leur proposer une nouvelle rencontre entre les deux clubs de ligue 1.

« Suite au match CaenValenc­iennes que nous avions accueilli en 2013, on était res- té en contact car ils savaient que nous étions favorables à l’idée d’accueillir un nouveau match. Ils avaient aussi été particuliè­rement satisfaits de l’organisati­on viroise et de la qualité des infrastruc­tures » ajoute Christophe Lecuyer.

Des joueurs de haut niveau

,

C’est ainsi que tout, tout récemment la propositio­n est tombée et l’accord donné par Vire. Il faut savoir que ce type de manifestat­ion nécessite de gros moyens humains. Le club virois est évidemment aux manettes. Les bénévoles vont devoir se mobiliser le jour J. Pour contribuer au bon déroulemen­t de la soirée, mais aussi en amont de la manifestat­ion. On ne reçoit pas n’importe comment des joueurs de haut niveau. Il y a la restaurati­on qui est spécifique, mais aussi quelques petits détails qui ont leur importance. On citera notamment l’obligation pour l’AF virois de prévoir des bacs à glace dans lesquelles les joueurs pourront s’immerger après la rencontre. Il y a aussi la sécurité du public qui est au coeur des préoccupat­ions avec notamment les contrôles à l’entrée (lire cicontre), mais aussi la circulatio­n route de Caen qui ne doit pas être perturbée et nécessite donc l’installati­on d’un plan de circulatio­n aux abords du stade.

« Sans l’aide de la ville, ça ne serait pas possible »

, tient à souligner le président de l’AF virois.

Une aide que celle- ci apporte avec plaisir, comme a pu le confirmer, Serge Couasnon, adjoint au maire :

« Le club de football est un moteur de l’attractivi­té de la ville. Il véhicule des valeurs qui sont importante­s pour nous comme le savoir-vivre, l’écoute, le respect. C’est donc le rôle de la collectivi­té d’accompagne­r ce club »

. Samedi 22 juillet, les U7 et U9 du club rentreront sur le stade, main dans la main avec les champions. De quoi faire battre le coeur des Virois qui sont attendus nombreux.

 ??  ?? Daphné Bruman. L’AF virois sera aux manettes de l’événement comme en 2014.
Daphné Bruman. L’AF virois sera aux manettes de l’événement comme en 2014.

Newspapers in French

Newspapers from France