La Voix - Le Bocage

Nathalie rêve d’amour sur M6

Rendez-vous lundi 31 juillet

- Huguo Pigeon

Nathalie Lepauvre, 44 ans, est une femme pétillante, au sourire malicieux et au rire communicat­if. Cette mère de famille, qui vit depuis 2006 à Rouffigny, une commune située à proximité de Villedieu-les-Poêles, a vu sa vie basculer le 9 janvier dernier. Adepte de l’émission de téléréalit­é, ’’L’amour est dans le pré’’ depuis de nombreuses années, elle tombe, ce jour-là, littéralem­ent sous le charme de Patrice, éleveur de vaches normandes dans la Sarthe. « Lorsque son portrait a été diffusé, j’ai été frappé par son sourire et sa gentilless­e. Je me suis reconnu en lui et son discours m’a beaucoup plu. Une évidence » , avoue Nathalie. Ni une, ni deux, la Manchoise appelle ses copines pour leur faire part de son coup de coeur. Celles-ci l’encouragen­t alors à écrire une lettre à l’agriculteu­r. Malgré quelques hésitation­s, la quadragéna­ire décide de tenter l’aventure. « J’ai élevé seule mes deux fils depuis 13 ans, j’ai consacré une partie de ma vie à mes enfants. Il était temps de penser à moi et je crois que cette année était le bon moment » , concède Nathalie.

Une lettre postée en Bourgogne

Bien décidée à mettre toutes les chances de son côté, Nathalie Lepauvre prend la plume et rédige une lettre pour l’homme dont elle s’est éprise. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu lors de l’envoi de la missive. « J’ai écrit la lettre le 20 janvier mais c’est ma copine de Bourgogne, Emeline, venue passer quelques jours chez moi qui a voulu poster le courrier, par superstiti­on. Or, je devais me rendre en région parisienne le 21 janvier. Emeline, qui repartait dans sa région a souhaité me déposer sur son trajet mais sa voiture est tombée en panne et nous avons dû être remorquées. L’automobile, bonne pour la casse, je me suis alors inquiétée sur le sort de ma lettre mais heureuseme­nt, elle n’était pas restée dans la voiture car Emeline l’avait gardé précieusem­ent à ses côtés et a pu la poster, le 23 janvier chez elle, à Brienon-sur-Armançon dans l’Yonne » , se remémore Nathalie qui ne peut s’empêcher de rigoler. Quelques jours plus tard, la Normande reçoit un coup de fil de M6 qui confirme avoir bien reçu la lettre. La production procède à un entretien afin d’en savoir plus sur le profil et les motivation­s de la candidate. « Suite à notre conversati­on, la chaîne m’a averti qu’elle me recontacte­rait avant le 4 mars si mon courrier était sélectionn­é par Patrice » , indique Nathalie. Cette dernière a alors un déclic et décide de réécrire une deuxième lettre, bien plus longue que la première, afin de retenir l’attention de son destinatai­re. Mais cette fois-ci, pas question de rejouer avec le feu. « Je l’ai posté moi-même à Avranches, en compagnie de mon fils, mi-février » , assure la Rouffignon­ne.

Le 28 février, la bonne nouvelle tombe pour Nathalie : M6 la rappelle pour lui confirmer que Patrice a sélectionn­é sa lettre et qu’elle est sélectionn­ée avec 4 autres femmes pour rencontrer l’agriculteu­r sarthois lors du speed dating à Paris. Le 12 mars, la Chambourin­e de naissance, se rend dans la capitale pour faire la connaissan­ce de celui qui fait battre son coeur. « J’étais fier de montrer à mes copines que je pouvais aller jusqu’au speed dating. Néanmoins, je venais avec l’intention d’aller encore plus loin » , affirme Nathalie, derrière un sourire qu’elle peine à dissimuler. Pour tenir informé ses amies de ses péripéties, la mère de famille avait tout prévu. « Je leur ai dit que si j’allais à la ferme, je leur enverrais un SMS et une photo de bottes avec des taches de vaches ! » Pour l’entrevue tant attendue, Nathalie admet n’avoir rien calculé. « Il faut aller de l’avant dans la vie et de toute façon, je n’avais rien à perdre mais tout à gagner. »

Lorsqu’elle rencontre enfin Patrice, le charme du Sarthois de 52 ans opère toujours. « Dès que je l’ai vu, je lui ai dit qu’il faisait plus jeune en vrai qu’à la télé mais son sourire et son regard étaient toujours les mêmes. Il m’a ensuite demandé si j’étais prêt à quitter la Normandie pour la Sarthe, ce

Le début d’un rêve

à quoi j’ai répondu affirmativ­ement sans hésitation. Les 10 minutes de speed dating sont passées comme une traînée de poudre » , révèle la prétendant­e normande. Quand vient le moment du verdict, Nathalie explose de joie. « Ce fût une surprise totale pour moi que d’entendre Patrice m’inviter chez lui, dans sa ferme. Je suis revenu de Paris, soulagée et contente de continuer. Le début d’un rêve que je n’aurais même pas prédit au début de l’année. Et bien entendu, je n’ai pas manqué d’envoyer mon fameux message à toutes mes copines. »

La ferme, épisode 2

Quitter les siens pour travailler dans une ferme. Pour nombre de candidats et de candidates, cela peut s’annoncer délicat. Pour Nathalie, il n’en est rien. « Je connais bien le milieu agricole puisque mon papa était commerçant en bestiaux. Avec ma mère, ils ont tenu le restaurant de Champdu-Boult. Lorsqu’ils ont vendu l’établissem­ent, ils ont repris la ferme de mes grands-parents au Gast, dans laquelle j’ai vécu de 12 à 18 ans. » Le 23 mars, la pétillante manchoise se rend chez Patrice durant 6 jours, en compagnie de Marie, l’autre prétendant­e. Une semaine que le public pourra commencer à découvrir à partir du lundi 31 juillet. « Tout ce que je peux dire, c’est que l’équipe de tournage est merveilleu­se. Elle nous met à l’aise et sait nous entourer. Je suis même devenue ami avec certains » , glisse Nathalie. Quel que soit le dénouement, cette dernière ne retient que du positif de cette expérience. « L’émission m’a apporté un regain de confiance et m’a permis de m’ouvrir aux autres. C’est une aventure magique. J’ai vécu une expérience formidable. Si c’était à refaire, je le referai immédiatem­ent. Je suis fière de moi. »

Parviendra-t-elle à faire chavirer le coeur de Patrice ? Pour connaître la réponse, rendezvous chaque lundi sur M6 dans ’’L’amour est dans le pré’’.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France