La Voix - Le Bocage

Agressé dans son sommeil

-

Vire.

Dans la nuit du 15 au 16 juillet 2017, à 2 h 30 du matin, alors qu’ils sortent d’une discothèqu­e de VireNorman­die, plusieurs individus décident de s’introduire dans une habitation de l’agglomérat­ion viroise qu’ils pensent abandonnée. En fait, elle est en cours de rénovation.

En entrant à l’intérieur, ils constatent la présence du propriétai­re qui dort. Il est réveillé par la présence des individus. Ce dernier tente de les faire fuir. Suite à sa réaction, l’un des individus lui assène un coup de poing au visage et différents coups sur l’ensemble du corps. Les autres sortent de l’habitation puis décident de rentrer de nouveau. Le propriétai­re de l’habitation qui s’attendait à leur retour, se saisit alors d’un marteau pour se défendre. Il est de suite pris à partie. Il reçoit de nombreux coups de la part de ses agresseurs. Les individus décident d’arrêter les violences et constatent la présence d’un téléviseur à un écran plat. Ils s’emparent de la télévision de 165 cm de diagonale. Les auteurs repartent à pied, en portant le téléviseur. Ils déposent le butin chez un ami où résident trois d’entre eux pour des vacances. Ils lui offrent l’objet du vol, après en avoir expliqué sa provenance.

L’enquête diligentée par les militaires de la Brigade territoria­le autonome de VireNorman­die, renforcée par les unités de la compagnie, a permis d’interpelle­r le mercredi 19 juillet 2017 au matin, les 5 individus impliqués dans ce vol dont 2 majeurs, 2 mineurs et 1 receleur. Placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits. Le téléviseur a été restitué à la victime. L’enquête a permis d’élucider un autre vol de matériels divers commis en 2016 au préjudice de la même victime, faits commis par plusieurs de ces individus.

Jugés en comparutio­n immédiate pour vol avec violences, entraînant une ITT de plus de 8 jours et pour l’ensemble des faits précités, les 2 majeurs ont été condamnés, l’un à 15 mois d’emprisonne­ment avec mandat de dépôt et le second à 7 mois de prison. Les autres individus font l’objet de convocatio­ns devant le juge des enfants.

Newspapers in French

Newspapers from France