La Voix - Le Bocage

L’heure de la reprise a sonné AF VIROIS. pour les footballeu­rs

Mardi 18 juillet, les footballeu­rs de l’AF Virois ont retrouvé le chemin de l’entraîneme­nt, pour le début de la préparatio­n estivale. Avec de nouveaux visages qui ont fait leur apparition du côté du stade Pierre Compte et des ambitions clairement affichée

- Huguo Pigeon

Moins de deux mois après la fin du championna­t de Divison d’Honneur, couronné par une frustrante 5e place les empêchant d’accéder à l’échelon supérieur, les joueurs seniors du groupe premier ont regagné les terrains pour une nouvelle saison qui s’annonce prometteus­e. Le club du Bocage se donne l’ambition de ses moyens en enregistra­nt l’arrivée de 8 nouveaux joueurs et d’un nouvel entraîneur.

Cédric Hoarau, de retour à la maison

Entraîneur de la Maladrerie Omni Sports ( MOS) l’an dernier, Cédric Hoarau a décidé de relever le challenge virois. Né à Vire, il y a 33 ans, le nouveau coach des bleus et blancs est loin d’être méconnu par le public local puisqu’il a commencé sa carrière à l’AS Saint-Martin-deTalleven­de avant de rejoindre l’AF Virois. « C’est un véritable retour aux sources pour moi puisque mes parents et ma famille vivent toujours ici ». Après 10 saisons passées dans le club de la banlieue caennaise, le nouvel homme fort de la maison viroise a eu envie d’ailleurs. « Je pense avoir fait le tour de la question à la MOS. J’avais envie d’un nouveau projet dans lequel je souhaite m’investir pleinement. De plus, le président avec qui j’entretiens de bonnes relations, a su trouver les mots justes pour me convaincre de le rejoindre. » Cédric Hoarau, qui occupera également la fonction d’entraîneur général au sein du club, se veut très ambitieux pour la saison à venir. « L’objectif est de jouer les premiers rôles et d’obtenir une montée dans les 2 ans, si possible dès l’an prochain. Je souhaite à terme, évoluer au niveau national. » Pour cela, il désire « donner une identité au collectif virois en mettant en place un projet et une philosophi­e de jeu, portés sur l’offensif. » Pour l’aider dans sa mission, le nouveau tacticien de l’AFV pourra compter sur un staff bien fourni. Cédric Henri occupera le poste d’entraîneur-adjoint tandis que Fabrice Gey sera l’entraîneur des gardiens. « Laurent ThierryGre­nier interviend­ra également lors de séances vidéos pour analyser nos matchs » , précise Cédric Hoarau.

Un mercato très actif

Pour concrétise­r ses ambitions, l’AF Virois n’a pas lésiné sur les moyens en faisant signer 8 nouvelles recrues. « L’effectif avait besoin de renouvelle­ment. Dès que j’ai su que j’allais entraîner le club, nous avons travaillé avec le président sur les besoins de l’équipe. Nous avons privilégié des joueurs polyvalent­s, à forts potentiels, capables de s’adapter en toutes circonstan­ces » , indique l’entraîneur virois. Les nouveaux arrivants ont pu faire connaissan­ce avec leurs coéquipier­s lors de la première séance d’entraîneme­nt qui a réuni 22 joueurs. L’occasion pour le président Lécuyer de leur souhaiter la bienvenue et de rappeler les attentes du club. « C’est une saison importante à plus d’un titre. Du point de vue sportif, nous aspirons à retrouver l’échelon supérieur. Côté infrastruc­tures, nous allons disposer d’un terrain synthétiqu­e nouvelle génération avec éclairages et vestiaires. Au total, nous disposeron­s de 3 terrains homologués pour le Nationale 3 (ex-CFA2), ce qui fera de Pierre Compte, l’un des plus beaux complexes de Normandie », précise Christophe Lécuyer. D’ici la reprise du championna­t, le premier weekend de septembre, des matchs amicaux seront au programme. L’occasion pour Cédric Hoarau de remédier à une large revue d’effectif et de mettre en place son projet de jeu.

 ??  ?? 8 joueurs ont été recrutés pour cette nouvelle saison tandis que d’autres sont actuelleme­nt mis à l’essai.
8 joueurs ont été recrutés pour cette nouvelle saison tandis que d’autres sont actuelleme­nt mis à l’essai.

Newspapers in French

Newspapers from France