La Voix - Le Bocage

Le Stade Rennais s’impose 2 - 1 AF VIROIS. face au SM Caen

Samedi 22 juillet, le stade Pierre Compte de Vire a accueilli la rencontre de gala opposant le SM Caen au Stade Rennais. Score final de la rencontre, 2 buts à 1 en faveur des Bretons.

- Huguo Pigeon

Comme il y a 3 ans, Normands et Bretons se sont donnés rendez-vous à Vire lors d’une rencontre amicale, à moins de 2 semaines de la reprise du championna­t.

Malgré un temps variable mêlant averses de pluie et large soleil, plus de 3 000 personnes se sont déplacées pour cette affiche de gala. Sur le terrain, l’entame de match est marquée par un jeu haché des deux côtés et les duels se font nombreux. La pluie rend le terrain très fusant et les passes se font imprécises. Malgré une légère domination, les joueurs de Patrice Garande peinent à mettre en difficulté la défense rennaise. Prenant confiance au fur et à mesure des minutes, les Caennais effectuent un gros pressing, empêchant le bloc visiteur de ressortir propre- ment le ballon. Des efforts qui s’avèrent payants puisqu’à la 25e minute, Delaplace récupère un ballon dans l’entrejeux et trans- met à Féret qui renverse le jeu sur Santini. L’attaquant croate crochète son vis-à-vis avant de tromper le portier breton d’une superbe frappe du pied gauche. Caen mène logiquemen­t face à une formation rennaise assez pâle dans le jeu. Les hommes de Christian Gourcuff vont alors réagir et obtenir un bon coup franc par l’intermédia­ire de leur nouvel attaquant espagnol, Thomas Brandon.

Une seconde mi-temps bretonne

Benjamin Bourigeaud se charge de transforme­r l’offrande en nettoyant la lunette droite de Rémy Vercoutre (34’). Le Stade Rennais égalise sur sa première véritable occasion.

La fin de première mi-temps est bretonne mais les visiteurs n’arrivent pas à concrétise­r leur temps fort. Les deux équipes rentrent dos à dos à la pause. Le second acte est à l’avantage des Bretons qui reviennent avec de meilleures intentions sur le terrain. Sur un rythme aussi lent que les 45 premières minutes, ce sont les Rennais qui vont prendre l’avantage, à la 62’, grâce à Faitout Maoussa qui reprend un centre de Hunou. Score final 2-1. Place aux photos et aux dédicaces avec les joueurs pour les supporters avant de regagner leur maison, le coeur plein malgré la défaite.

Newspapers in French

Newspapers from France