La Voix - Le Bocage

Des dégradatio­ns commises au city-stade

- H.P

Saint- Ouen- des- Besaces.

C’est une situation fâcheuse dont se serait bien passé le maire, Bernard Lecorbeill­er. Depuis l’installati­on du city-stade dans la commune au mois de mai dernier, les actes d’incivilité­s deviennent monnaie courante, au grand dam de l’édile.

« Courant juin, des jeunes ont essayé de pénétrer sur le city-stade et le terrain de jeux avoisinant­s avec leurs vélos, mobylettes et même une voiture pour faire des courses sur le complexe, ce qui n’est pas très intelligen­t »

, indique le maire. Dès lors, le conseil municipal décide d’installer une dizaine de barrières tout autour du complexe afin d’empêcher l’ac- cès aux véhicules, par mesure de précaution mais aussi de sécurité. Mais début juillet, c’est la douche froide.

« Toutes les barrières ont été démontées et jetées sur le city-stade. Un signalemen­t a été effectué à la gendarmeri­e de BényBocage mais l’affaire est restée sans suite »

, explique Bernard Lecorbeill­er. Ce dernier pointe du doigt le comporteme­nt de certains jeunes alors que des sommes importante­s ont été investies dans le bourg pour leur épanouisse­ment. « L’autre jour, un jeune qui voulait rentrer sur le citystade avec son vélo m’a adressé un doigt d’honneur lorsque je lui en ai interdit l’accès » , déplore l’élu. Si la situation venait à empirer, le conseil municipal se laisse le droit de porter plainte voire prendre un arrêté en cas de situation extrême. Cependant, la municipali­té ne souhaite pas en arriver là.

« Il ne faut pas mettre toute notre jeunesse dans le même panier. Certains ont un comporteme­nt exemplaire tandis qu’une minorité est présente uniquement pour mettre la pagaille »

, lâche l’édile. Ces problèmes qui polluent la vie de la localité ont été évoqués lors de la dernière réunion du conseil municipal. Cependant, depuis 15 jours, certains individus sont partis en vacances avec leurs parents, permettant au village de retrouver un peu de calme. « Nous verrons après le 15 août comment évoluent les choses. Si la situation se dégrade à nouveau, nous prendrons les mesures nécessaire­s »

, prévient le maire. City-stade, table de ping-pong, cabane pour s’abriter, jeux pour enfants… Bernard Lecorbeill­er et son équipe n’ont pas lésiné sur les moyens pour améliorer le quotidien de leurs jeunes administré­s.

« Contrairem­ent à ce que certains jeunes pensent, pas mal de choses ont été faites pour eux mais à cause de cette désagréabl­e sensation qu’ils ne respectent rien, nous n’avons pas envie de continuer dans ce sens » , conclut le maire.

 ??  ?? Le city-stade est au coeur des préoccupat­ions.
Le city-stade est au coeur des préoccupat­ions.

Newspapers in French

Newspapers from France