La Voix - Le Bocage

Balade nocturne avec les Veilleurs

-

Après le très grand succès en avril dernier, ils sont de retour ! Oyez, oyez, l’heure a sonné de vous annoncer les nouvelles dates des Veilleurs de nuit de la ville de Vire : les mardis 22 et 29 août à 21 h.

Vous serez accueillis avec un instant gourmand, un dessert concocté par le traiteur « La Popote de Stéphanie ». Ensuite, vous aurez la possibilit­é de découvrir l’exposition « Métiers d’hier, gestes oubliés » dans la Porte Horloge.

Puis vous partirez à la tombée de la nuit à la découverte de l’histoire de Vire du Moyen Âge à la Reconstruc­tion.

Deux veilleurs de nuit, de la troupe Les Hors-Contrôle, vous accompagne­ront : le premier, nostalgiqu­e du Vire ancien et de sa glorieuse histoire, et le second, plus attiré par sa renaissanc­e, après la Seconde Guerre mondiale. Ils vous raconteron­t la petite et la grande histoire de la cité.

Les principaux monuments

Version contempora­ine de la querelle des anciens et des modernes. Cette balade nocturne vous fera découvrir les féeriques illuminati­ons des principaux monuments de la ville de Vire et vous emmènera de la Porte Horloge à l’ancienne bibliothèq­ue, en passant par la Tour de la Douve, la place Castel, la Tour de Geôle, l’église Notre-Dame, le Donjon, l’écluse, la Tour aux Raines. Et pour finir à l’Hôtel de Ville avant de vous ramener à la Porte Horloge.

Les mardis 22 et 29 août, à 21 h. Rendez-vous : parvis de la Porte Horloge à Vire. À partir de 6 ans. Tarifs : 5 €. Gratuit – 12 ans. Renseignem­ents : Office de tourisme du Bocage normand, antenne de Vire Normandie, square de la Résistance à Vire. Tél. 02 31 66 28 50.

 ??  ?? Vous partirez à la tombée de la nuit à la découverte de l’histoire de Vire du Moyen Âge à la Reconstruc­tion.
Vous partirez à la tombée de la nuit à la découverte de l’histoire de Vire du Moyen Âge à la Reconstruc­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France