La Voix - Le Bocage

Beauregard Aventure vous fait bouger

Le domaine de Beauregard reste animé après la clôture du festival. Le parc accrobranc­he Beauregard Aventure y est ouvert tous les jours jusqu’au 3 septembre.

- Ulysse Osmont Tarifs : de 7 à 23 euros, sans limite de temps. Accès par la D515 direction Ouistreham ou à vélo le long du canal.

Vous voulez bouger ? Pour toute la fin de l’été, de 10h à 19h, Beauregard Aventure vous ouvre ses portes.

Situé aux pieds du château et au bord de l’Orne, abrité du vent par les hauts arbres du domaine, qui sont également le terrain de jeu, le parc vous propose de tester votre adresse dans un cadre naturel vivifiant.

Des échelles de corde, ponts, poutres, murs d’escalade, tunnels suspendus et tyrolienne­s seront vos obstacles. Une fois les baudriers enfilés, dix circuits s’offrent à vous.

Des parcours roses, au raz du sol, pour les plus petits, aux noirs pour les braves (jusqu’à 17 mètre de hauteur !) toute la famille peut grimper dans les arbres. Les tyrolienne­s sont à l’honneur : chaque parcours en possède au moins une. L’un des parcours est d’ailleurs uniquement dédié à la tyrolienne, dont une de 130 mètres de long.

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas trop. Vous aurez l’occasion de les faire et de les refaire, autant que vous voulez. Le parc n’impose aucune limite de temps une fois passée la caisse. Il faudra simplement penser à ressortir avant la fermeture…

Monique Larcher, caennaise, a préféré rester sur le plancher des vaches. Ses petites filles en revanche réclament de venir tous les ans. Les sensations sont au rendez-vous : « elles sont bien sécurisées, mais elles ont l’impression de se jeter dans le vide alors elles hésitent. »

N’ayez crainte, toutes les activités sont vérifiées chaque matin, avant l’ouverture du parc. Pour les accompagna­teurs, des bancs, fauteuils et tables de pique-nique sont disséminée­s entre les arbres et les dinosaures. Confortabl­ement installé, il suffit de lever les yeux pour admirer les plus téméraires se jeter dans le vide.

Newspapers in French

Newspapers from France