La Voix - Le Bocage

Des volailles de la ferme à l’assiette

- Volailles de la Haute Bruyère, à Proussy. Horaires d’ouverture : le lundi de 14 h à 18 h, du mardi au jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, le vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h et le samedi 9 h 13 h. Contact 02 31 69 43 19. M.T.

Les volailles de La Haute Bruyère a décidé de se passer d’intermédia­ire et font de la vente directe.

Proussy.

Poulets, pintades, canettes… Les volailles de la Haute Bruyère s’est mise à la vente directe.

« Il y avait une demande de la part des gens de nous acheter directemen­t à la ferme alors nous avons décidé de nous lancer », explique Valérie Sabré.

Avec son mari, Gérard, ils ont acheté l’élevage et l’abattoir en 2010 après y avoir travaillé plusieurs années. Aujourd’hui l’élevage compte sept salariés.

« Nous avons sept poulailler­s et 14 000 volailles en permanence ici. Nous voulons être le plus fermier possible », développe Valérie Sabré.

Les volailles de la Haute Bruyère, la SARL, rachète ensuite les volailles de l’élevage pour les vendre au magasin lancé il y a peu.

Car les volailles sont une histoire de famille. Le couple a embauché, Aurélie, la fille pour s’occuper du magasin où sont vendus les produits.

« Je voulais ouvrir un commerce. C’est naturellem­ent que je suis venu ici après mon BTS compte-gestion », explique Aurélie.

Dans le magasin, on trouve oeufs, beurre, lait, miel, terrines ou encore rillettes. « Nous faisons appel à des producteur­s locaux comme pour le miel et le cidre de Clécy. »

On peut trouver leurs produits sur les marchés de Condé, Vire ou encore Sourdeval.

« Nous avons une salariée consacrée à cela », ajoute Valérie Sabré.

 ??  ?? La famille Sabré se lance dans la vente directe.
La famille Sabré se lance dans la vente directe.

Newspapers in French

Newspapers from France