La Voix - Le Bocage

La fin des vacances à Aunay-sur-Odon

-

Aunay-sur- Odon.

Le centre de loisirs a connu cet été une bonne fréquentat­ion, avec en moyenne, une quarantain­e d’enfants chaque jour.« Peutêtre est-ce dû à la création de la commune nouvelle des Monts d’Aunay qui permet aux familles y résidant de bénéficier des mêmes tarifs que celles d’Aunay » , précise Sébastien Vivert, directeur du centre de loisirs.

Le thème choisi cette année pour toute la saison est : « quand je serai grand, je serai… », avec des activités autour des métiers différente­s chaque jour. Grâce à l’interventi­on d’une fleuriste, les enfants ont pu participer à une compositio­n florale et découvrir ce métier. Les plus petits ont visité une boulangeri­e et fabriqué du pain et des croissants.

Comme tous les ans, deux mini-camps ont été organisés. À la ferme d’Escures à Saint Jean le Blanc, les enfants ont découvert ce qu’est un potager et ont approché les animaux de la ferme. Ils ont également fait de la crème qu’ils ont dégustée le soir avec des pâtes… À la ferme de Lotérot à Cahagnes, le séjour était plus sportif, avec du disque golf, du foot golf et du swing golf. Pendant ces camps, des veillées étaient organisées.

Les parents ont été invités au centre de loisirs pour participer à une soirée barbecue qui s’est prolongée avec un karaoké. Le centre a fermé ses portes le 11 août, mais il continuera de prendre les enfants en charge dès la rentrée, les mercredis de 12 h à 18 h 30.

 ??  ?? Les enfants ont participé à la création de cette compositio­n florale. Ce cochon semble apprécié la présence des enfants. Un goûter partagé entre copains.
Les enfants ont participé à la création de cette compositio­n florale. Ce cochon semble apprécié la présence des enfants. Un goûter partagé entre copains.

Newspapers in French

Newspapers from France