La Voix - Le Bocage

Une dernière veillée d’été hilarante

Pour la dernière veillée d’été organisée par l’office du tourisme, les spectateur­s ont eu le droit à un show hilarant et haut en couleur.

- Paul Le Meur

Banneville-sur-Ajon. Les participan­ts ont été accueillis d’abord en musique, avec le groupe The Dennis Hopper’s. Reprenant des classiques des années 1970, les deux musiciens ont assuré une belle ambiance musicale en reprenant par exemple Led Zeppelin, The Rolling Stones ou encore Steppenwol­f pour le plus grand plaisir des amateurs de rock. Les spectateur­s pouvaient pro- fiter des tables mises à dispositio­n pour partager un piquenique en famille. En tout c’est une soixantain­e de personnes qui sont venues manger sur le terrain de sport de la ville, avec leur panier de pique-nique ou en profitant des saucisses grillées, des crêpes et des boissons vendus au profit de trois associatio­ns du Pré-Bocage, à savoir l’épée conquérant­e, les amis de la Chapelle Saint-Clair et le festival slam en Pré-Bocage. Une initiative de l’Office de Tourisme qui n’est pas anodin. « Si on a organisé les veillées d’été dans le Pré-Bocage, c’est pour partager les animations sur le territoire, » précise Sonja Jambin.

Une fois le ventre plein, tout le monde était invité à prendre sa chaise pour s’installer devant la scène improvisée de la Com

pagnie Acid Kostik pour leur spectacle intitulé « Sandy et le vilain McCoy. » Un spectacle que l’office de tourisme annonçait plein de surprises, et c’est rien de le dire. Le synopsis est simple : un cinéma ambulant propose à ses spectateur­s une toute nouvelle technologi­e de projection holographi­que hors du commun. Pour l’occasion, les organisate­urs ont choisi de diffuser un western de 1966. Seulement, un technicien ayant fait tomber le projecteur dans la sangria, les organisate­urs n’ont pas d’autre choix que de jouer les scènes du film eux-mêmes, avec l’aide des spectateur­s.

Ces pros de l’improvisat­ion ont proposé une prestation hilarante, mettant très largement à contributi­on le public pour le plus grand bonheur de leur famille ou de leurs amis. Des rires mais sans jamais tomber dans la moquerie bref, un bon moment de détente dans le Pré-Bocage.

 ??  ?? Un spectacle en plein air. The Dennis Hopper’s ont assuré l’ambiance musicale. Les spectateur­s ont joué le rôle de figurants pour un spectacle pas comme les autres.
Un spectacle en plein air. The Dennis Hopper’s ont assuré l’ambiance musicale. Les spectateur­s ont joué le rôle de figurants pour un spectacle pas comme les autres.

Newspapers in French

Newspapers from France