La Voix - Le Bocage

Les Virois manquent d’applicatio­n

Mercredi 9 août, les joueurs de l’AF Virois avaient rendez-vous avec les U19 du SM Caen. Objectif, continuer la montée en puissance.

- Paul Le Meur

Et l’entame est plutôt convaincan­te. Si la première occasion est caennaise, avec une frappe sur coup franc qui passe de peu au-dessus, la première alerte franche est sur le but caennais. Suite à une faute caennaise à 30 m de la surface, Anthony Ferron adresse un centre brossé sur le point de penalty, reprise de la tête par le 14 qui oblige le gardien caennais à une superbe parade. L’AF Virois met alors en place un pressing efficace, permettant de récupérer plusieurs ballons d’attaque, notamment à la 12e minute de jeu où le 14 virois sur une nouvelle percée centre pour Gurami Enukidze qui se voit enlever la balle par le défenseur caennais au dernier moment. Une action qui vient conclure un premier quart d’heure largement en faveur des Virois. Une période favorable qui aurait pu se conclure par un but à la 18e minute, si Chris Saussaye sur une belle ouverture n’avait pas été contraint de venir buter dans les pieds du portier adverse par le défenseur.

Malheureus­ement, la suite de la rencontre ne sera pas du même acabit. En effet, c’est à ce moment que l’ailier droit caennais commence à faire parler sa vitesse et faire souffrir la défense viroise. En deux minutes, ce dernier va se trouver à l’origine d’une action dangereuse qui se soldera par une frappe écrasée bien captée par Clément Bezannier, et à la conclusion de la première grosse frappe caennaise, obligeant le gardien Virois à sa première parade. Une première alerte qui se confirmera à la 30e minute de jeu avec le premier but caennais. Sur une contre-attaque, l’attaquant fixe bien une défense assez passive et suite à une feinte qui emporte le défenseur et son gardien, pousse le ballon dans les filets d’un plat du pied.

Un passage à vide

Une action qui vient donc récompense­r un quart d’heure en faveur des Caennais, où la technique des jeunes joueurs a fait souffrir le milieu virois. Ce but en appellera d’autres, avec à nouveau l’ailier droit caennais qui suite à une percée trouve son attaquant seul dans la surface, qui conclut d’une frappe lourde sur lequel le gardien ne peut rien, bien que sur la trajectoir­e. À cinq minutes du terme de la rencontre, les Caennais marquent un troisième but suite à un coup franc, où l’avant-centre s’élève au-dessus de la défense pour venir placer une tête à bout pourtant. Ce sont des Virois dépassés techniquem­ent, physiqueme­nt et dans l’engagement qui regagnent le vestiaire, avec 3 buts à remonter. Score à la pause, 0-3.

Une seconde mi-temps terne

En seconde mi- temps, les Caennais se mettent alors à gérer la rencontre, et les Virois n’ont pas l’air de vouloir s’employer. Seul petit rayon de soleil dans un ciel virois, un penalty à la 57e suite à un tirage de maillot dans la surface. Penalty qui ne sera malheureus­ement pas transformé. Les Virois vont se remettre en place lors de la large revue d’effectif de l’entraîneur caennais à la 60e et à l’entrée de la recrue Viroise Saël N’Zigou N’Zigou, qui va alors permettre au Virois de se renforcer au milieu de terrain. Conséquenc­e directe, le bloc virois remonte et sur un centre du numéro 2, Chris Saussay trompe le gardien d’un enroulé du pied. But qui sera refusé par l’arbitre, pour un très léger hors-jeu. Les Virois n’abandonnen­t pas pour autant et vont se créer plusieurs occasions intéressan­tes, avant de parvenir à réduire le score à 2 minutes de la fin, avec un but de Gurami Enukidze qui récupère la balle suite à une erreur de la défense caennaise. Score finale, 1-3.

En résumé, une faible performanc­e de l’AF Virois qui aura attendu la 60e minute pour se remettre dans la partie et enfin jouer à force égale avec les Caennais, notamment dans l’engagement. La faute peut-être à une fatigue physique de la part des Virois en pleine préparatio­n, et à la présence de 10 blessés dans l’effectif. Il faudra montrer un autre visage le 26 août prochain pour l’entrée en lice en Coupe de France.

 ??  ?? Le milieu caennais a su s’imposer physiqueme­nt et techniquem­ent.
Le milieu caennais a su s’imposer physiqueme­nt et techniquem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France