La Voix - Le Bocage

Elle vole la console à Falaise et la revend à Vire Vire.

-

Une habitante de Flers âgée de 30 ans a été reconnue coupable du recel d’une console de jeu vidéo, qui avait été volée dans les rayons du supermarch­é Leclerc de Falaise. La jeune femme avait revendu la Nintendo DS dans un dépôtvente de Vire (Calvados).

Absente à l’audience, elle a été condamnée à 800 euros d’amende par le tribunal correction­nel de Caen. Au total, trois Nintendo DS avaient été volées le 24 mars dernier, par son compagnon. L’examen des images de la vidéosurve­illance permet alors de l’identifier et de relever la plaque d’immatricul­ation de sa voiture.

Rapidement, les gendarmes découvrent que les trois consoles ont été revendues 70 euros, le jour même, dans le magasin HappyCash de Vire. Le gérant du dépôt-vente se souvient parfaiteme­nt de la jeune femme et de son compagnon. Il remet alors aux gendarmes la copie qu’il a faîte de leurs deux pièces d’identité.

« Tombées du camion »

Entendue par les enquêteurs, la trentenair­e a reconnu avoir vendue la console « refourguée par un ami de son compagnon » , détaille le président du tribunal. Condamnée à cinq reprises pour des affaires de stupéfiant­s, elle assure alors aux gendarmes ne pas savoir qu’elle a été volée. Elle pense la Nintendo DS « tombée du camion » , ironise le procureur de la république.

Pour le magistrat, la défense de la jeune femme ne tient pas. En effet, son compagnon et elle ont revendu les trois consoles, séparément, à seulement quelques minutes d’intervalle « pour ne pas éveiller les soupçons » du gérant du dépôt-vente. Le représenta­nt du ministère public avait requis à son encontre 800 euros d’amende dont 200 euros avec sursis./BM (PressPeppe­r)

Newspapers in French

Newspapers from France