La Voix - Le Bocage

Rendezvous ce samedi 2 septembre

- Laura Baudier

La 11e édition de la fête des sports et des loisirs se déroulera ce samedi 2 septembre, de 14 h à 17 h 30, au Parc de l’Europe. Une quarantain­e de clubs et d’associatio­ns sportifs seront présents afin de présenter leurs discipline­s.

L’occasion pour les visiteurs de découvrir de nouvelles activités : « Ils pourront prendre les

renseignem­ents, s’inscrire » , souligne Stéphane Simon, responsabl­e du service des sports.

Les temps forts

Des démonstrat­ions, notamment de sports de combat, de danse et de musique, et des ateliers permettron­t aux plus hésitants de s’essayer à différente­s discipline­s.

La triple championne olym- pique d’athlétisme, Marie-José Pérec, sera présente sur le stand de la ville à 16 h pour une séance de dédicaces.

Le deuxième temps fort de cette journée sera le départ de la marche solidaire de 5 km, au profit de l’associatio­n viroise Coeur de F.A.M (Femmes Après Mammectomi­e) : il se fera devant la salle du Vaudeville à 14 h 30 pour une arrivée au Parc de l’Europe prévue à 16 h. « Les inscriptio­ns sont encore prises et le seront le jour même, même au dernier moment » ,

souligne Stéphane Simon.

La fête des Associatio­ns

Pour la deuxième année consécutiv­e, une quarantain­e d’associatio­ns à caractère non sportif sera présente à la salle du Vaudeville de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 (entrée libre). L’espace sera aménagé en cinq pôles : « culture, éducation, formation » , « action socialesol­idarité, « santé-handicap » , « société, cadre de vie-patrimoine et « échanges internatio­naux » . Ce forum a pour objectif de favoriser la rencontre entre responsabl­es associatif­s, bénévoles et habitants de Vire Normandie. « C’est l’occasion pour les associatio­ns de recruter de nouveaux adhérents et bénévoles, d’échanger sur des pratiques et problémati­ques entre associatio­ns » , explique

Stéphane Simon.

 ??  ?? L’an dernier, la marche au profit de l’associatio­n coeur de F.A.M avait rassemblé quelque 200 personnes (photo d’Archives.)
L’an dernier, la marche au profit de l’associatio­n coeur de F.A.M avait rassemblé quelque 200 personnes (photo d’Archives.)

Newspapers in French

Newspapers from France