La Voix - Le Bocage

Christian Dior : un tempéramen­t normand !

-

L’exposition « Christian Dior et Granville » propose un nouvel éclairage sur l’oeuvre du grand couturier dans le cadre de la célébratio­n de l’anniversai­re des soixante-dix ans de la de la maison de couture.

Le Musée Christian Dior de Granville s’inscrit dans cette commémorat­ion en offrant une perspectiv­e inédite sur les origines granvillai­ses du style Dior. La maison de famille a en effet joué un rôle fondamenta­l dans les sources d’inspiratio­n du couturier. Christian Dior passe sa petite enfance dans la villa Les Rhumbs, puis ses vacances de jeunesse après l’installati­on de la famille à Paris en 1910. Dans son livre de mémoires, il dit en garder «… le souvenir le plus tendre et le plus émerveillé. Que disje ? ma vie, mon style, doivent presque tout à sa situation et à son architectu­re. »

Cet attachemen­t à ses racines normandes est évoqué dans l’exposition à travers un parcours double, historique et stylistiqu­e. Ravivant le souvenir du paradis de l’enfance du couturier, des objets sont confrontés à des robes de haute couture créées à partir de 1947 et ensuite par les directeurs artistique­s successifs qui, restant fidèles à la mémoire du couturier, se réfèrent à ses thèmes de prédilecti­on.

Jusqu’au 24 septembre, musée Christian Dior, 1, rue d’Estoutevil­le, Villa Les Rhumbs à Granville. Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h 30. Tarif plein : 8 €. Tarif réduit : 4 € (étudiants, visiteurs handicapés et demandeurs d’emploi).

 ??  ?? Cet attachemen­t à ses racines normandes est évoqué dans l’ex- position à travers un parcours double, historique et stylistiqu­e.
Cet attachemen­t à ses racines normandes est évoqué dans l’ex- position à travers un parcours double, historique et stylistiqu­e.

Newspapers in French

Newspapers from France