La Voix - Le Bocage

Mélenchon invite son homologue Allizard à passer à l’action

-

Dimanche 27 août, le sénateur-maire Pascal Allizard postait un message sur Facebook dans lequel il commentait la rentrée politique. Dans ce bref écrit digital, l’élu s’interroge sur le chemin qu’est en train de prendre la classe politique.

À travers les lignes, on peut aisément comprendre que le président de la Fédération des républicai­ns du Calvados vise ses adversaire­s politiques mais aussi ces camarades Les Républicai­ns. Par ce post, il questionne : « Où est le travail d’équipe ? Où est l’intérêt général ? Où est l’écoute du message envoyé par les Français et nos électeurs au printemps ? Où sont les priorités collective­s, l’humilité et la résilience ? » .

Pascal Allizard fustige de manière claire et sans équivoque une partie des membres de son parti, reprochant une forme de primauté de l’intérêt individuel­le sur l’intérêt collectif.

Mélenchon répond

Il poursuit cette critique en attirant l’attention sur l’opposition qui, selon lui, serait seulement concentrée et articulée autour de deux personnage­s : « Faut il laisser le monopole de l’opposition à Mme Le Pen ou à M. Mélanchon* ? »

Un message qui n’est pas resté inaperçu. Jean- Luc Mélenchon, ancien candidat aux élections présidenti­elles (France insoumise) et principal meneur de l’opposition tant sur la scène politique que publique, a tenu à répondre à son confrère. « Encore et toujours l’obsession psychologi­sante ! À quand ton entrée en action ami ? La vie politique n’est pas un supermarch­é où l’on fait ses courses ! C’est un combat contre la dictature de l’argent. On a besoin de renforts ! » .

Le leader de la France insoumise reproche à son homologue son « inaction », l’invitant de ce fait à rentrer dans le combat de l’opposition. Ce à quoi le principal intéressé s’est défendu en quelques mots : en action ! » . « Mais je suis

* Les propos des deux hommes politiques ont été rapportés tels qu’écris sur les réseaux sociaux.

Newspapers in French

Newspapers from France