La Voix - Le Bocage

Depuis 19 ans, Béatrice répond à l’appel

Cette année, c’est la 19e édition du vide-grenier organisé par le comité des fêtes du Mesnil-Auzouf. Parmi les habitués, Béatrice se démarque.

-

Le Mesnil-Auzouf. En effet la plus fidèle des exposants est sans nul doute Béatrice, puisque depuis 19 ans elle vient chaque année installer son étal toujours sur le même emplacemen­t. « La voiture est chargée depuis hier, j’ai attendu que l’orage passe et je suis là depuis 6 h 30. J’aime l’ambiance de ce vide-grenier, la conviviali­té qui y règne » .

Selon Béatrice, la mentalité des vide greniers a changé : « les gens ne marchanden­t plus comme avant. Beaucoup regardent avant de se décider à acheter sur un coup de coeur » . Elle et son mari participen­t au vide grenier du Mesnil-Auzouf où ils ont une petite maison : « pour donner de l’argent au comité des fêtes, et c’est l’occasion de revoir des têtes connues. »

Sur l’étal de Béatrice, beaucoup de matériel de bricolage : « ce sont les outils de mon beau-père » , et des cadeaux qu’elle a reçus à sa communion.

Peu de désistemen­t

« Nous fêterons l’an prochain le 20e vide grenier, nous pensons organiser quelque chose pour marquer l’événement » , précise le président, Bruno Caër.

Pour ce 19ème, le public était au rendez-vous malgré l’orage de la nuit passée. « Nous n’avons que très peu de désistemen­t parmi les réservatio­ns. Nous avons 80 exposants pour 370 mètres linéaires, beaucoup d’exposants sont du MesnilAuzo­uf et des alentours » .

 ??  ?? Béatrice participe depuis 19 ans au vide grenier du Mesnil-Auzouf. On chasse les bonnes affaires en famille.
Béatrice participe depuis 19 ans au vide grenier du Mesnil-Auzouf. On chasse les bonnes affaires en famille.

Newspapers in French

Newspapers from France