La Voix - Le Bocage

L’aventure en Coupe de France AF VIROIS. continue

Opposé au FC Inter-Odon pour son entrée en lice dans la Coupe de France, les Virois ont assuré la qualificat­ion en deuxième mi-temps dimanche 27 août.

- Paul Le Meur

C’est sous un grand soleil que les Virois ont obtenu leur ticket pour le troisième tour de la Coupe de France, sur le terrain du FC Inter-Odon à Évrecy. Les Virois s’imposent 3 à 0, avec des buts inscrits uniquement en seconde mi-temps.

Christophe Lécuyer, président du club, nous donne ses impression­s sur le match : « On a globalemen­t maîtrisé les débats, l’adversaire n’a pas eu d’occasion, je crois même qu’il n’a pas tiré une seule fois du match. Ils ont tout de même opposé une belle résistance puisqu’on n’a pas réussi à inscrire de but en première mitemps. Avec seulement deux divisions d’écart il fallait faire attention de ne pas tomber dans le piège, ne pas faire partie des surprises. Comme souvent dans ce genre de match c’est le premier but qui a fait la différence et c’est Chris Saussaye qui l’a inscrit, suivi dans la foulée de Gurami Enukidze et de Mathieu Ecourtemer. Ce sera sûrement plus difficile dimanche 3 septembre pour le premier match du championna­t. »

En effet, Vire affrontera l’ES Coutances sur son terrain, dans une confrontat­ion qui s’annonce autrement plus compliqué. L’an- née dernière, les Virois s’étaient imposés 3-1 à domicile face aux Manchots dans les dernières journées de championna­t.

Une victoire qui n’avait pas suffi à accrocher la 4e place synonyme de barragiste. On imagine que les Virois auront à coeur de débuter la saison avec une victoire, et d’affirmer leur statut de prétendant à la montée.

 ??  ?? Gurami Enukidze, Chris Saussaye et Mathieu Ecourtemer sont les buteurs du jour. Crédit photo : AF Virois.
Gurami Enukidze, Chris Saussaye et Mathieu Ecourtemer sont les buteurs du jour. Crédit photo : AF Virois.

Newspapers in French

Newspapers from France