La Voix - Le Bocage

Le guitariste d’Art n’Drums a fait les premières parties des Insus

Avec ses frères, il a suivi les Insus lors de leur dernière tournée. Sébastien Bravin donne aujourd’hui des cours de guitare aux jeunes virois.

- Les inscriptio­ns sont possibles tout au long de l’année à partir de 42 € par mois pour 1/2 heure de cours particulie­r. Renseignem­ents au 06 89 61 29 21.

L’Académie des Musiques actuelles Art N’Drums, située à Vire, vient de fusionner avec La clé de Sol de Flers. Piano, batterie, guitare, chant, accordéon, violon, clavier, avec un total de 400 adhérents. L’école de musique projette davantage de concerts et développer le showcase. Mais ses souhaits ne s’arrêtent pas là. Pour la rentrée, arrive « une nouvelle recrue de qualité », précise Stéphane Lepage, directeur artistique de l’Académie.

Domicilié à Vire dans les années 90, Seb Bravin rencontre « Steph » au magasin de famille, rue André Halbout. Les deux compères deviennent potes. « Après 25 ans de chacun sa route, on se retrouve à Vire », explique Stephane. Une énergie commune pour donner des cours et dynamiser l’académie, c’est leur idée. Et le top départ est donné début septembre.

Qui est Seb Bravin ? Dès son plus jeune âge, le jeune Sébastien s’intéresse au piano puis se passionne pour la guitare. « Plus facile à transporte­r », sourit-il. Issus d’une famille de musiciens, les quatre frères Nico, Marco, Seb et Thom Bravin forment un groupe les Br4vin Brothers en 2013. Le but au départ est de jouer à l’occasion des fêtes de famille avec un projet ensuite d’aboutir profession­nellement. Nico et Marco deviennent les musiciens de Louis Bertignac durant sa carrière solo.

Puis les Br4vin Brothers proposent une maquette à Louis Bertignac pour faire la première partie des Insus. Une maquette qui lui convient. La production accepte et une tournée qui se décide dans le Sud Est et Ouest de la France au printemps 2016. « C’était énorme, un super-cadeau, un bout de prestige » , se souvient Seb.

Les Br4vin Brothers envoient six morceaux et un rappel autorisé au Zénith de Pau avec 6 000 personnes, à Toulouse avec 12 000 personnes, à Marseille, à Toulon et à Lyon. « Fans depuis toujours, c’est une grande chance d’avoir pu rencontrer cet excellent groupe musical. Nous sommes très contents d’avoir réalisé un rêve » , relate Seb.

Dans le circuit depuis 30 ans, le professeur de guitare donnera des cours à l’Académie et accueiller­a des enfants à partir de 7 ans. « Un bon âge pour commencer la guitare » , considèret-il. Avec encore une nouveauté depuis février, Seb Bravin a monté des ateliers avec les élèves de l’école de Vire. Ces ateliers permettent de composer des groupes éphémères. Son expérience du métier, son savoir-faire et sa valeur ajoutée donnera la possibilit­é d’emmener les élèves sur scène. « Et pour en arriver là, il faut quelqu’un d’expérience » , se permet d’ajouter Stéphane Lepage.

Le top départ « C’était énorme »

Newspapers in French

Newspapers from France