La Voix - Le Bocage

Carine Madelaine à la tête des deux écoles

Pour sa 4e rentrée en tant que chef d’établissem­ent, Carine Madelaine jusque-là responsabl­e de la seule école élémentair­e, endosse la direction de la maternelle.

-

Saint-Sever.

« Je suis ravie. Bien sûr, c’est beaucoup de travail mais je suis sereine car les deux établissem­ents travaillen­t ensemble depuis longtemps, les équipes se connaissen­t. C’est juste un rythme à trouver, une juste répartitio­n à faire » , explique en souriant la dynamique jeune femme.

Dans les 2 écoles

Avec un effectif stable de 195 élèves répartis en 8 classes, l’école primaire ( élémentair­e et maternelle) aborde sereinemen­t l’année à venir. « Nous ne sommes pas en ZEP donc nous n’avons pas eu à mettre en place le dédoubleme­nt des CP, même si alléger les effectifs par classe serait une bonne chose », indique Carine qui reprendra la classe des moyens-grands de maternelle laissée par Patrick Madeleine. Elle sera donc présente chez les petits le lundi matin, mercredi, jeudi et vendredi et en « décharge » chez les grands les lundi après-midi et mardi. « Ça me permettra d’être dans les deux écoles, d’y être présente pour les enfants, les équipes et les parents » .

Les grands classiques

Carine Madelaine sera entourée d’une équipe d’enseignant­s motivés : Mme Bouchoux s’occupera des 26 enfants de toute petite section et petite section, Mme Arrivé des 26 moyens, Carine Madelaine des 28 moyensgran­ds, Mme Fidanza prendra soin des 25 CP, Mme Batardiere des 17 CE1, Mme Bernard des 23 CE2 ; enfin, Mme Boursin et M. Vincent s’occuperont des deux classes de CM1-CM2 avec respective­ment 25 et 24 élèves.

« Nous n’avons pas encore défini notre projet d’école même si quelques pistes se dessinent déjà. Ce qui est certain, c’est que nous retrouvero­ns nos grands classiques tout au long de l’année comme la fête de printemps, les sorties à la médiathèqu­e Noues-de-Sienne, les sorties au cinéma, les échanges Grande Section/CP, et CM2/ collège, le partenaria­t avec La Roseraie et bien d’autres événements qui viendront ponctuer l’année », souligne Carine qui espère toutefois que la rentrée 2018 se fera dans les nouveaux locaux. « Nous avons à coeur de dispenser le meilleur enseigneme­nt aux enfants, de faire en sorte qu’ils apprennent bien et passe un bon moment à l’école. L’idéal serait de le faire l’an prochain avec un bel outil comme devrait l’être la future école. »

Les travaux de terrasseme­nt ayant débuté sur le futur site d’implantati­on, il se pourrait que ses voeux soient exaucés.

 ??  ?? Suite au départ en retraite de Patrick Madeleine, c’est Carine Madelaine qui assure la direction de la maternelle.
Suite au départ en retraite de Patrick Madeleine, c’est Carine Madelaine qui assure la direction de la maternelle.

Newspapers in French

Newspapers from France