La Voix - Le Bocage

14 classes à Aunay-sur-Odon

Lundi 4 septembre, les élèves des écoles élémentair­es George Sand et Jules Verne ont repris le chemin de l’école pour une nouvelle année.

- Paul Le Meur

Aunay-sur- Odon. C’est sous un temps mitigé qui ne leur fera pas regretter les vacances que les enfants d’Aunay-sur-Odon ont repris le chemin de l’école. Avec 319 élèves répartis en 14 classes, les effectifs sont proches de l’année passée. « On repart sur les mêmes bases que l’année dernière, mais avec tout de même quelques nouveautés », précise le directeur d’établissem­ent Noël Dupont. « On accueille notamment une nouvelle institutri­ce, Valérie Précigou qui vient remplacer Virginie Fabre-Debon. De plus, deux ans après avoir obtenu une salle informatiq­ue, la mairie entame des travaux qui vont permettre aux professeur­s d’avoir dans chaque classe un ordinateur et un vidéoproje­cteur. »

Une année artistique

Qui dit nouvelle année dit également nouveau projet, un projet mélant à la fois musique et art plastique. « On a un projet de fresque murale qui sera installé sur le mur du fond de la cour de récré. Chaque classe aura trois ou quatre panneaux de contreplaq­ué et dessinera, avec l’aide d’Elsa Delaunay, une scène de la vie quotidienn­e à travers des périodes historique­s propre à chaque classe. Les enfants étudieront donc une période historique par classe de manière plus approfondi­e. Il y aura également une étude musicale de cette période, avec l’aide de Manuel de Montauzan, qui aidera les enfants à découvrir la musique issue des différente­s époques, avec notamment les chants ou les danses. »

Toujours en ce qui concerne la culture, chaque classe pourra profiter de deux sorties dans l’année, « sur des sites historique­s que tout enfant des environs se doit de connaître, comme la tapisserie de Bayeux ou le Mont-Saint-Michel », et les enfants se rendront trois fois au cinéma dans le cadre du projet école et cinéma avec le Paradiso. Les CM2 iront en classe de mer, et les élèves de l’Ulis école devraient également profiter d’une classe découverte. En ce qui concerne les A.V.S. elles seront cinq cette année, mais trois autres devraient arriver très prochainem­ent.

 ??  ?? Les élèves de CE2 de Béatrice Sarfati, avec le sourire pour cette nouvelle année.
Les élèves de CE2 de Béatrice Sarfati, avec le sourire pour cette nouvelle année.

Newspapers in French

Newspapers from France