La Voix - Le Bocage

Une centaine de curieux pour le premier loto bouse

-

Elles s’appellent Grâce, Blanchette ou La Mammite, et elles ont quitté leurs copines de la ferme de Pascal Launay à Montchauve­t pour jouer les stars à Aunay-sur-Odon.

Aunay-sur- Odon.

Organisé par l’associatio­n Rir’Aunay, ce premier loto a fait le « buzz », comme le souligne le président Pierre Blestel. Et des jeux de mots de cet acabit, il en a eu des dizaines tout au long de cet après-midi !

Sur un terrain situé entre la salle des fêtes d’Aunay et la chaufferie bois, et délimité par des barrières de sécurité, les organisate­urs ont marqué sur le sol un quadrillag­e de 2 000 cases. Puis les vaches ont été lâchées… Le temps de reconnaîtr­e le terrain, brouter quelques brins d’herbe et hop ! Blanchette fut la première à déposer une bouse qui a permis à Hugues Olivier de remporter un bon d’achat de 150 €.

Quelques cabrioles et meuglement­s plus tard, c’est au tour de Grâce de faire gagner une télévision à Véronique Lebailly. Ne voulant pas être en reste, La Mamitte s’est décidée elle aussi et sa bouse a permis à Mégane Jeanne de remporter un séjour à la montagne pour 4 personnes. Le tout s’est déroulé sous l’oeil impartial de l’arbitre, Hervé Marie.

Ce loto d’un genre particulie­r a étonné plus d’un spectateur. À l’instar de Sandy et Jimmy venus de Viessoix. « On était sur la route et on a vu une pancarte indiquant ce loto bouse. La curiosité nous a fait nous arrêter. C’est original, ça change d’un loto normal et on peut y emmener les enfants. »

Si les enfants trouvaient le temps long, ils pouvaient s’exercer au tir en lançant des balles de tennis dans… le derrière d’une vache en carton.

Tout au long de l’après-midi, le public pouvait remporter des petits lots en répondant aux questions plus ou moins farfelues de Pierre BlesteL Avec 1271 billets vendus, les organisate­urs sont très satisfaits de cette première édition du loto bouse et réfléchiss­ent dès à présent à la deuxième « plus belle, plus grande et évidemment plus drôle » .

 ??  ?? L’arbitre Hervé Marie pose un jalon sur la première bouse .
L’arbitre Hervé Marie pose un jalon sur la première bouse .
 ??  ?? Les tois vaches attendent le top départ.
Les tois vaches attendent le top départ.

Newspapers in French

Newspapers from France