La Voix - Le Bocage

Quarante ans déjà !

-

La braderie de Villers-Bocage a le vent en poupe ! Organisée par l’associatio­n Sport et Loisir en Pré-Bocage, en concomitan­ce avec l’Union des commerçant­s (UCIA), ce week-end festif a réuni de nombreux exposants côté braderie, et les commerçant­s qui proposait une braderie commercial­e. Tous ont tiré profit du beau temps, samedi 2 septembre et dimanche 3 septembre, où près de 250 exposants faisaient étal dans les rues de Villers-Bocage. « On a eu pas mal de monde

ce matin, » explique Claudie Couteiller, « et cet après-midi, compte tenu du beau temps, on devrait encore avoir pas

mal de visiteurs. » Les commerçant­s avaient aussi joué le jeu, proposant ventes flash et braderies permanente­s tout au long de la journée. En effet un animateur des ventes passaient dans les magasins participan­ts, et les commerçant­s proposaien­t pour une durée précise des prix très réduits sur un article en particulie­r. L’assurance de faire des bonnes affaires.

La fête en musique

Cette grande fête populaire permet à l’associatio­n Sport et Loisir en Pré-Bocage qde récolter des fonds pour financer ces activités.

« Notre associatio­n regroupe le club de badminton qui évolue à Aunay-surOdon et Cahagnes, le club d’Aunay VTT et aussi le club de football de table. En tout cela représente presque 200 adhérents. On utilise l’argent pour les frais d’encadremen­t, et aussi pour participer aux frais de déplacemen­t. »

Pour les 40 ans, les Villersois avaient décidé de mettre de la musique dans la rue. En effet le samedi, le groupe Celest on the Bayou a déambulé dans la foire à tout à partir de 16 h 30 pour faire danser les exposants, avant de donner un concert sur la place de la mairie à 18 h.

 ??  ?? Les commerçant­s proposaien­t des ventes flash. 250 exposants se sont installé dans les rues de Villers-Bocage sur deux jours.
Les commerçant­s proposaien­t des ventes flash. 250 exposants se sont installé dans les rues de Villers-Bocage sur deux jours.

Newspapers in French

Newspapers from France