La Voix - Le Bocage

« Les fainéants sont dans la rue ! »

- I.I.

« Macron, si tu savais, ta réforme où on se la met ! Macron, les fainéants sont dans la rue ! »

. Autant de slogans repris en choeur ce mardi 12 septembre lors de la manifestat­ion organisée par l’intersyndi­cale viroise (FO, CGT et Sud) et soutenue par La France insoumise. Une foule largement plus importante que lors de toutes les dernières mobilisati­ons s’est rassemblée au pied de la Porte Horloge de Vire. Avant de sillonner le centre-ville pour rejoindre la sous-préfecture où un mur de cartons devait être installé. Pour les syndicats :

« la finalité recherchée par le chef de l’Etat, c’est la destructio­n massive de la protection des salariés. Les ordonnance­s Pénicaud, ministre du travail, sous la direction du président de la République, amplifient la casse du droit du travail enta- mée sous le quinquenna­t Hollande. Il y a donc urgence à construire un rapport de force de grande ampleur. C’est le but de l’appel d’aujourd’hui. Non, on ne peut pas, on ne doit pas gérer un pays comme on gère une entreprise »

. L’intersyndi­cale viroise propose que ceux qui produisent des richesses puissent en profiter. Cela passe par l’arrêt de l’hémorragie que constituen­t les aides publiques distribuée­s aux entreprise­s (110 milliards d’aides distribués aux entreprise­s, soit 5 millions de Smic annuels).

 ??  ?? Près de 200 manifestan­ts se sont regroupés à Vire.
Près de 200 manifestan­ts se sont regroupés à Vire.

Newspapers in French

Newspapers from France