La Voix - Le Bocage

200 à 300 postes offerts

- Émile S. FOUDA Site de l’organisati­on : www.24H-emploi-formation.com Stade d’Ornano, le 21 septembre. Ouverture : matinée de 9h30 - 12h30. Après-midi de 14h à 17h30

La première édition du Salon « 24 heures pour l’Emploi et la Formation » se tiendra, à Caen, au Stade D’Ornano, le 21 septembre.

Automobile, Grande distributi­on, Commerce-Vente, également Industrie ou Immobilier, Banque, BTP sont les principaux secteurs qui participen­t à la première édition du « Salon 24 Heures Pour l’Emploi et la Formation » organisée à Caen.

27 entreprise­s et organismes partenaire­s

Comme au Havre ou à Rouen, où cet événement a lieu pour la sixième fois - 2 400 visiteurs lors de l’édition 2016 -, Anne-Sophie Fournier, membre de la société L4M.Fr, organisatr­ice du salon, espère que « les Caennais vont se rendre nombreux, au Stade Michel d’Ornano, où se déroule la journée, pour rencontrer, en direct, les entreprise­s elles-mêmes » , qui offrent les opportunit­és d’emploi. Une opération qui a déjà fait ses preuves pendant quatre années au Havre et cinq à Rouen. « Ce sont les recruteurs qui viennent avec des offres précises et localisées partager l’expérience du recrutemen­t avec les candidats du bassin d’emploi » . Près d’une trentaine d’entreprise­s et d’organismes de formation sont partenaire­s de l’opération.

Qui sont les visiteurs ciblés ?

Qui sont les visiteurs ciblés par les organisate­urs ? Selon AnneSophie Fournier « ce sont généraleme­nt les demandeurs d’emploi. Mais, poursuit-elle, le salon permet également aux salariés qui le souhaitent de réfléchir à leurs parcours de formation et de pouvoir en parler avec les profession­nels qui sauront les orienter ou les accompagne­r » . Pour les demandeurs d’emploi, le circuit est court. Mais il importe de se préparer à l’avance, en personnali­sant les candidatur­es en fonction des recruteurs présents : mise à jour du CV, consulter le site internet de l’événement pour avoir connaissan­ce des entreprise­s participan­tes et des profils recherchés. Il ne reste plus qu’à se rendre le 21 septembre au Stade pour défendre ses chances de trouver un emploi. Tous les profils sont ouverts, du CAP à l’ingénieur. Ce sera également l’occasion pour les étudiants de trouver des stages.

 ??  ?? Hélène Beaunieux, Vice-Présidente de l’Université en charge de la Formation continue et Anne-Sophie FOurnier, société organisatr­ice.
Hélène Beaunieux, Vice-Présidente de l’Université en charge de la Formation continue et Anne-Sophie FOurnier, société organisatr­ice.

Newspapers in French

Newspapers from France