La Voix - Le Bocage

Sous une tente depuis 2 mois

-

Il vit sous une tente au camping de Vire depuis 2 mois. Bientôt le site fermera et Didier Briez n’a aucune autre solution pour se loger.

A 56 ans, Didier Briez a échoué au camping de Vire, faute de vrai logement. L’ancien soudeur de Viessoix a exercé son métier dans différente­s entreprise­s à Dreux, Condésur-Noireau puis Vire, avant de terminer sa carrière chez Rivière et Bocage. De licencieme­nts en fin de contrats à durée déterminée, la descente aux enfers s’est faite graduellem­ent. La perte d’un travail, des dettes qui s’accumulent. Un logement qu’il ne pouvait plus payer. Un dossier de surendette­ment qui n’est pas complété puis le tribunal et les mesures d’expulsion qui se transforme­nt en arrangemen­t. Mais en vain.

Cet été, avec pour seul moyen de subsistanc­e, son RSA, Didier Briez a dû se résoudre à s’installer dans une petite tente. Il a bien rencontré le maire de Vire, une assistante sociale et appelé le 115, mais son dossier n’avance pas. L’installati­on dans un logement social de Vire ne semble pas en bonne voie.

Aujourd’hui, le quinquagén­aire s’inquiète. Le camping doit fermer ses portes dans quelques jours. « Moi, je ne bouge pas d’ici. J’attendrai que les forces de l’ordre me délogent » , explique-t-il à regret, avant d’ajouter : « On demande de l’aide et on n’arrive pas à en avoir. C’est pas normal » .

 ??  ?? Didier Briez ne peut aller rejoindre le centre d’hébergemen­t de Caen avec ses deux chiens.
Didier Briez ne peut aller rejoindre le centre d’hébergemen­t de Caen avec ses deux chiens.

Newspapers in French

Newspapers from France