La Voix - Le Bocage

Charlotte Cagnard quitte la MJC

Animatrice à la MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) de Vire depuis ses 17 ans, la jeune viroise de 25 ans décide de quitter son poste.

-

Vire. Il y a maintenant 8 ans que Charlotte a rejoint l’équipe de la MJC de Vire. Pourtant, étant petite, elle rêvait de devenir danseuse : « C’est d’ailleurs en faisant de la danse avec Colleen Richardson à la MJC que j’ai connu l’associatio­n » . En effet, son parcours n’est pas des plus classiques puisque le métier d’animateur croise son chemin lorsqu’elle effectue un job d’été pour la ville de Vire. « Je devais faire le ménage dans les centres de loisirs et c’est en voyant les animateurs exercer que j’ai commencé à m’intéresser au métier » , confie Charlotte qui devient alors animatrice. Conseillée par Christine Leblanc, directrice adjointe, elle décide ensuite de d’intégrer un IUT Carrières Sociales à Rennes pour élever son niveau d’études. Une fois son diplôme obtenu et de retour dans sa ville natale en 2014, la MJC lui propose un CDI à 25h hebdomadai­res qui se transforma en 35h par semaine quelques mois À la fin du mois, Charlotte Cagnard quittera la MJC. plus tard.

« Je pense avoir fait le tour »

« La MJC m’a tellement apporté : une formation, une expérience profession­nelle et m’a aidé à prendre confiance en moi. Au cours des années j’ai eu la chance d’évoluer dans mes fonctions mais j’ai maintenant l’impression d’avoir fait le tour. J’ai envie de prendre le risque de tout quitter » , témoigne la jeune viroise. À la fois attristée à l’idée de quitter l’établissem­ent mais impatiente d’entamer sa nouvelle vie, Charlotte quittera la MJC fin septembre toujours à la recherche d’un emploi dans l’animation sur Caen.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France