La Voix - Le Bocage

BASKET. Une victoire à l’arraché

- Maureen Marie

Le mercredi 6 septembre avait lieu le match entre l’équipe du Caen Basket Calvados (Pro B) et celle du Belfius Mont-Hainaut (D1 belge) à la Maison des Jeunes et de la Culture de Vire. Il a attiré plus de 500 personnes.

À 20 h, le coup de sifflet annonce le début du match. Dès les premières minutes, les deux équipes annoncent la couleur en développan­t une remarquabl­e défense. L’équipe belge prend cependant une légère avance : leur jeu est plus huilé et leurs joueurs plus rodés après avoir joué six matchs amicaux consécutif­s contre deux pour le CBC. L’équipe caennaise s’en remet à ses deux individual­ités Monteiro et William et s’incline devant les Renards en affichant un score de 12-15 à la fin du 1er quart- temps. Un 2e quart-temps difficile pour l’équipe du CBC qui peine à stopper le collectif belge. L’équipe calvadosie­nne réussit néanmoins à revenir petit à petit sous l’impulsion de Cornely et Monteiro. À la mi- temps, le score est de 34 à 35, tout reste encore possible.

Un match spectacula­ire

Le jeu des deux équipes reste très rapide en deuxième moitié de match, ce qui rend la rencontre très spectacula­ire et enflamme la salle des sports de la MJC. La fin du match reste très indécise avec un score de 82 à 82 six secondes avant la fin. Au retour du dernier temps mort, William soulage le CBC en marquant le dernier panier cinq secondes avant le coup de sifflet final. L’équipe caennaise l’emporte 85 à 82. « Nous venons de passer un moment génial, c’était un beau spectacle avec de bons jeux à deux et trois. L’animation était aussi au rendez-vous. C’est une grosse récompense pour le club et ses licenciés. Merci aux deux équipes ! » conclue Yannick Andreu Sabater, président de l’USMV Basket.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France